Ligue des Champions : Bafé Gomis était prêt
L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain disputent cette semaine la Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais, non, la Real Sociedad étant passée par là entre-temps en tour préliminaire. Pourtant, l’attaquant de l’OL Bafétimbi Gomis était prêt…
Ce dimanche, comme tout les dimanches, Bafé Gomis est devant l’émission Téléfoot. Il nous raconte : “A la fin de Téléfoot, j’entends Christian Jeanpierre souhaiter bonne chance aux équipes françaises qui disputeront la Ligue des Champions dans la semaine. J’ai trouvé ça sympa et je me suis senti concerné. La Ligue des Champions est devenue une habitude pour nous Lyonnais “.
A leur grande époque, les Lyonnais avaient pris l’habitude de se retrouver lors d’une mise au vert le jour du match, à midi, à l’hotêl Ibis de Couzon-au-Mont-d’Or, dans la proche banlieue de Lyon. Bafé Gomis s’est donc préparé en conséquence dès le mardi soir…
“Lorsque je suis sorti de l’entrainement hier, Yo (Gourcuff) m’a dit “Allez, à demain midi !”. Pour moi c’était clair, on jouait ! J’étais content de retrouver cette compétition, s’est souvenu l’ex-Stéphanois. Je me suis donc préparé le matin, mais lorsque je suis arrivé à l’hôtel pour la mise au vert, je n’ai trouvé personne… Je me suis dis que les copains me bizutaient pour mon retour dans l’effectif… J’ai donc attendu le bus jusqu’à 17h sur le parking. Mais rien, toujours rien… J’ai donc téléphoné à Yo pour lui dire que les blagues les meilleures sont bien souvent les plus courtes ! Mais c’est là que j’ai appris la nouvelle : nous avions en fait rendez-vous à midi pour un déjeuner en ville avec Yo et nos compagnes ! “.
Un choc pour celui qui a passé l’été à s’entraîner avec les jeunes de l’OL : “Et le soir pendant le repas, j’ai compris : lorsque le président Aulas m’a mis à l’écart, je suis parti parrainer un candidat de télé-réalité, Christopher des Ch’tis, à Hollywood, et je n’ai donc pas suivi les matchs de préparation ni le tour préliminaire de la Ligue des Champions ! C’était tellement devenu une habitude, une évidence… Et c’est donc tout naturellement que lors de mon retour, je ne me suis pas posé la question, nous étions qualifiés en toute logique ! “.
Amertume, tristesse, aigreur, bien des mots et des maux pour Bafé Gomis cette saison à l’OL !
- MERCATO – L’international japonais Takamsu Celabit signe au PSG - 5 October 2020
- TFC – Les joueurs privés de sexe jusqu’à la prochaine victoire - 21 February 2020
- OFFICIEL : L’attaquant brésilien Jesus Debit signe à l’OM - 17 January 2020
5 thoughts on “Ligue des Champions : Bafé Gomis était prêt”