Monaco : Falcao envoyé en stage Jean-Michel Larqué
En recevant Valenciennes vendredi soir, l’AS Monaco avait l’occasion de ravir provisoirement la tête du championnat au PSG. Mais à cause de deux buts inscrits par Eric Abidal contre son camp et David Ducourtioux mais aussi d’un penalty manqué par Falcao, les Monégasques n’ont pas su l’emporter.
Trois jours plus tard, ce penalty manqué par la star colombienne reste en travers de la gorge de son entraîneur Claudio Ranieri : « Non, je n’en veux pas à Falcao. Mais je suis tout de agacé : un joueur, peu importe qui, n’a pas le droit de manquer un penalty aussi important, surtout face à Penneteau ». Et alors que les vacances de fin d’année étaient programmées dès le lendemain du match, le coach italien de l’ASM a décidé de les retarder afin de travailler les face-à-face et notamment les pénaltys.
Falcao en stage Jean-Michel Larqué comme Pouget, Eloi et Gohel avant lui
Des exercices que Falcao a apparemment eu du mal à assimiler si l’on en croit les dernières informations venues du Rocher : Claudio Ranieri a en effet décidé d’écourter encore plus la trêve de son attaquant colombien en l’inscrivant à un stage spécialisé dans les tirs au but à l’école de football de Jean-Michel Larqué ! Il s’explique : « Les stages Jean-Michel Larqué ont fait leurs preuves, beaucoup de très bons professionnels sont passés par là, notamment Cyrille Pouget, Wagneau Eloi, Wilfried Gohel… Nous lui en avons parlé et Falcao est heureux, il est motivé. Qu’il participe à ce type d’exercices sur son temps de repos montre bien son envie de rester à Monaco ».
De manière plus anecdotique, Claudio Ranieri est entré plus en détails sur le stage auquel sa star participera : « Il restera cinq jours en internat et nous viendrons le chercher en voiture pour qu’il revienne à la maison le week-end. Et si les tests de fin de stage ne sont pas probants, Falcao enchaînera par le camp d’entraînement Grégory-Coupet ». Le stage Jean-Michel Larqué débute le mercredi 25 décembre dès 9h15 au stade Pierre-de-Coubertin de Cannes, le camp Grégory-Coupet se déroule lui du 1er au 3 janvier à Cavaillon. Des dates idéales pour coach Ranieri : « Le 5, nous rencontrons Vannes en Coupe de France : grâce à ce stage, Falcao nous qualifiera si on va jusqu’aux pénos ».
3 thoughts on “Monaco : Falcao envoyé en stage Jean-Michel Larqué”