Browse By

Média : Le foot féminin et la pêche à la mouche tétraplégique à l’honneur !

Selon une étude réalisée par l’institut Michael Schumacher, le football féminin, la pêche à la mouche tétraplégique et le handisport vont prendre davantage de place à la télévision d’ici une trentaine d’années.

Les experts sont unanimes : d’après le sondage réalisé, plus de 74% des sondés souhaitent une diffusion plus accrue du handisport. Après le succès des JO Paralympiques de Sotchi et pour répondre à la demande grandissante du public, le magazine « 30 Millions d’amis » a flairé la bonne affaire et consacrera dorénavant une chronique mettant en avant la pratique du cécifoot. Elle mettra en avant la complicité entre l’homme et l’animal lors des déplacements entre le domicile du joueur et le terrain de football.

Parmi ces 74% de personnes, 32% d’entre eux souhaitent le retour à la télévision du Trophée des As du Moignon, appelé aussi Trophée Némo, la célèbre course automobile qui ne se conduit que d’une main. Il se murmure que des pourparlers sont en cours entre les organisateurs de la compétition et RMC Découverte.

Le football féminin et le Marathon des Asthmatiques sur France Télévisions ?


Avec l’essor d’Internet, beaucoup de sports, peu connu du grand public il y a encore peu, sont devenus en vogue ! Ainsi, plusieurs nouveaux sports ou nouvelles compétitions ont été cités avec insistance tels que le Marathon des Asthmatiques, le lancer de chatons mignons sur barre d’immeuble, la chasse aux enfants ou encore la pêche à la mouche tétraplégique. Ted Letton, champion du monde du Wisconsin de pêche à la mouche tétraplégique 2013, voit cet engouement pour ces nouveaux sports comme une chance de professionnalisation. Pour T. Letton : « C’est une reconnaissance pour notre sport ! Nous sommes encore semi-pro, trouver des sponsors n’est pas évident, mais effectivement, une possible future diffusion de notre discipline permettrait de nous structurer financièrement et d’augmenter le nombre de nos licenciés . »

Pour Arlette Gruss, responsable du recrutement pour les établissements Gruss : « Avec les réseaux sociaux, nous nous confrontons à une nouvelle demande ! L’internaute est beaucoup plus exigeant que le spectateur. Il est confronté à un immense choix sur le net. Aujourd’hui les demandes ont évolué. Nous sommes obligés de nous adapter avec les évolutions. Il y a 20 ans de cela, nous n’aurions jamais pensé qu’un enfant unijambiste albinos remplirait des salles en gobant des Flamby. »

Enfin viennent, avec 12 % des sondés, les fans de football féminin (à égalité avec les fans de surf en carbone 14 et les fans de danse contemporaine des années 1920), qui souhaitent plus de diffusions de compétitions féminines. Seules les chaines XXL et Cuisine TV se sont positionnées sur le dossier resté pour le moment en stand-by. A suivre donc…

4 thoughts on “Média : Le foot féminin et la pêche à la mouche tétraplégique à l’honneur !”

  1. Trackback: instant cash loans
  2. Trackback: direct payday loan now online lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehabs
  4. Trackback: tyler

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.