Ligue 1 : Serge le Lama nouvel entraîneur de Valenciennes
Indéniablement, le football est en train de se moderniser : après la nomination historique d’une femme à la tête de Clermont Foot, c’est maintenant un animal qui a été nommé entraîneur d’un club professionnel ! En effet, Serge le Lama prendra place sur le banc valenciennois pour les deux prochaines saisons.
Valenciennes a validé son ticket pour la Ligue 2 le weekend dernier. La mission sauvetage d’Ariel Jacobs, arrivé en cours de saison, a été un fiasco. Un groupe peu soudé, des joueurs peu impliqués : le président Legrand se devait de trouver une solution !
« Qui de mieux qu’un lama pour coacher des chèvres et des buses ? » : c’est par ces mots forts que le président de VA, Jean-Raymond Legrand, a commencé sa conférence de presse ce matin au Stade du Hainaut annonçant l’arrivée de Serge le Lama sur le banc du VAFC. Avant de continuer : « Si j’avais pu, c’est tout l’effectif que j’aurais changé, mais financièrement l’opération n’était pas possible, j’ai trop de boulets sous contrat. Et comme on n’a pas les moyens de proposer un contrat d’entraîneur à Zizou, j’ai pris Serge le Lama. Serge connait le football, il a déjà foulé la pelouse de Chaban-Delmas à Bordeaux. L’objectif est bien évidement la remontée immédiate en Ligue 1. Serge est un animal de caractère qui ne se fera pas marcher sur les pattes. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, je suis convaincu que Serge est l’animal de la situation. »
Legrand impressionné par la poigne de Serge le Lama
Pour Serge le Lama : « Il est important de rendre la confiance que les dirigeants valenciennois m’ont accordée. Je veux faire avancer le groupe. Il y a les moyens de bien faire, un président investi, un beau stade, des supporters extraordinaires. Pour préparer au mieux la saison prochaine, je rencontrerai les joueurs individuellement avant la reprise. S’il y a en a un qui dit un mot plus haut que l’autre, je lui crache à la figure ! Si nous travaillons main dans la main, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le VAFC de retrouver la Ligue 1, car Valenciennes n’a clairement pas sa place en Ligue 2. Et s’il y en a un qui n’est pas d’accord, je lui crache à la figure. Si Le Tallec manque un but tout fait, je lui crache à la figure. Si Penneteau manque une sortie, je lui crache à la figure !»
C’est une décision très forte qu’a donc prise Jean-Raymond Legrand : « Avec ses techniques de management innovantes, révolutionnaires, Serge le Lama va nous faire retrouver les lumières de la Ligue 1, j’en suis convaincu !»
Crédit photo :
Getty Images
Hannelore Foerster / Getty Images News
- MERCATO – L’international japonais Takamsu Celabit signe au PSG - 5 October 2020
- TFC – Les joueurs privés de sexe jusqu’à la prochaine victoire - 21 February 2020
- OFFICIEL : L’attaquant brésilien Jesus Debit signe à l’OM - 17 January 2020
8 thoughts on “Ligue 1 : Serge le Lama nouvel entraîneur de Valenciennes”