Marketing : Le PSG achète le vrai Marsupilami
Le Paris Saint-Germain vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts des mascottes : en effet, le double champion de France vient de recruter… le Marsupilami ! Son arrivée, fair-play financier oblige, entrainera cependant le départ de Germain le Lynx : mais que ce dernier se rassure, les clubs de Nancy et Niort se sont déjà positionnés sur le dossier.
Le Marsupilami, le vrai, est donc officiellement parisien ! Le président du club francilien Nasser Al-Khelaïfi, qui s’était rendu la semaine dernière en Palombie pour négocier sa venue, a officialisé la nouvelle aujourd’hui : « Une mascotte doit être représentative d’un club. Le Marsupilami est un animal rare et inestimable. Je lui trouve beaucoup de points communs avec le PSG. Nous avons acheté l’animal au gouvernement de Palombie. Le Marsupilami et le PSG se sont associés pour les cinq prochaines saisons. Nous avons promis de prendre soin de lui. »
Le Marsupilami deviendra le MarsupiSG les soirs de match
D’après nos sources, l’arrivée du Marsupilami aurait couté près de douze millions d’euros au Paris Saint-Germain. Outre son prix d’achat, près de six millions d’euros, un aménagement tropical a dû être spécialement conçu pour accueillir l’animal au Parc des Princes. Afin d’amortir leur investissement, les dirigeants parisiens proposeront aux supporters de poser en photo avec le Marsupilami, pour 50 euros.
Pour correspondre davantage à l’image du club, le Marsupilami sera rebaptisé le MarsupiSG et sera coloré en rouge et bleu uniquement les soirs de match.
- MERCATO – L’international japonais Takamsu Celabit signe au PSG - 5 October 2020
- TFC – Les joueurs privés de sexe jusqu’à la prochaine victoire - 21 February 2020
- OFFICIEL : L’attaquant brésilien Jesus Debit signe à l’OM - 17 January 2020
5 thoughts on “Marketing : Le PSG achète le vrai Marsupilami”