“Benz t’es zéro”, le mystérieux message découvert sur l’étiquette d’un maillot des Bleus
Il n’a rien remarqué jusqu’à ce qu’il décide de le passer à la machine à laver : derrière l’étiquette de son maillot des Bleus acheté la veille du match France-Allemagne, Patrick Dehouf a pu lire une inscription pour le moins étonnante. On pouvait ainsi lire « Benz t’es zéro » un mot cousu à la main, une écriture d’enfant selon les traits peu sûrs des lettres.
Message de détresse ou simple canular dans ce maillot des Bleus ?
Après Primark et ses messages de détresse, voici donc Nike et les Bleus face à une inscription loin du SOS cette fois-ci, mais plutôt à ranger du côté des prémonitions. Scott DeBeouf, responsable de la communication de la firme américaine, vote pour la supercherie :
« C’est bizarre que, même pas un mois après l’affaire de Primark, on retrouve d’autres messages de ce type dans un de nos produits, un maillot des Bleus qui plus est, un de nos produits-star. Plusieurs solutions sont envisageables : soit c’est la même personne qui a écrit tous ces messages, auquel cas il faut tout de suite qu’on le retrouve et qu’on le supprime, du moins qu’on supprime son poste… Soit ce sont deux personnes différentes qui se sont passé le mot, mais je n’y crois pas : je le sais pour y avoir été à de nombreuses reprises, dans les usines, les ouvriers ne se parlent pas sous peine de se faire fouetter. Mieux, s’ils rigolent, et là c’est une blague dont ils ont dû rire, ils risquent l’écartèlement. Ou enfin, ce peut être un sketch, un canular, avec un message ridicule bien que très vrai ».
Nous ne savons pas encore si d’autres messages de ce type ont été remarqués parmi les nombreux maillots des Bleus vendus ces dernières semaines. Une chose est sûre malgré tout : celui qui a écrit ce message pensait-il certainement produire un des maillots portés par Karim Benzema afin de lui dire tout le bien qu’il pensait de lui…
Crédit photo : Getty Images / Marcus LindstrAm / E+
8 thoughts on ““Benz t’es zéro”, le mystérieux message découvert sur l’étiquette d’un maillot des Bleus”