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Monaco : Un parc d’attractions installé au sein du stade Louis II

Les dirigeants de l’AS Monaco ont semble-t-il trouvé la solution afin de faire venir les badauds à Louis II, son stade qui n‘affiche que trop rarement complet : une tribune va être transformée pour accueillir un parc d’attractions !

Question : comment l’AS Monaco-t-il va réinvestir l’argent reçu de la vente de James Rodriguez, une vente estimée à quelques de 90 millions d’euros ? Selon la presse locale internationale, les dirigeants de l’ASM ne vont pas utiliser cette somme d’argent conséquente pour acheter des joueurs. Non, cet argent va servir à optimiser le stade Louis II, un stade qui ne fait que trop rarement le plein.

« Un grand club de football se doit de gagner de l’argent via l’utilisation de son stade » : Vincent Froidel, économiste du sport, en est convaincu, et c’est pour cette raison que Dmitri Rybolovlev lui a fait confiance pour maximiser la rentabilité de son stade. Après une étude approfondie de trois jours, Vincent Froidel a livré sa proposition, une proposition tout de suite acceptée par le magnat des affaires russe :

« A l’image de ce qui s’est fait à Jacksonville, j’ai proposé à M. Rybolovlev de transformer entièrement une tribune du stade Louis II, et d’en faire un parc d’attractions, avec une grande roue, un grand huit, des machines à coup de poing et un bassin artificiel pour que les enfants puissent jouer à la pêche aux canards. Les canards pêchés seront transformés en direct et sur place en blocs de foie gras étiquetés « Louis II, by AS Monaco ». »

Un écran géant pour diffuser les matchs de Monaco pendant les matchs de Monaco


Egalement, Vincent Froidel a prévu des animations inédites afin d’attirer les passants lors des soirs de match de l’AS Monaco :

« Nous comptons sur notre grande roue pour attirer l’œil. Tout en haut, les spectateurs pourront voir ce qui se passe pendant le match sur un écran géant, long de 125 mètres. Et si le match est ennuyeux, il est prévu de diffuser, en parallèle au match qui se dispute, les meilleurs moments de l’épopée de l’ASM en Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004. »

Le coût de l’opération globale est estimée, selon Vincent Froidel, à quelques 129 millions d’euros, une somme conséquente qui s’explique par le prix de la main d’œuvre : en effet, ce sont plus de 5 000 ouvriers qui vont faire en sorte de finir le chantier avant la fin du mois de septembre ! Et selon nos informations, le tarif d’un Louis II Pack (prononcez Louis Two Pack), qui comprendra l’entrée au stade, un accès à la grande roue et deux barbes à papa gratuites, sera de 300€, avec un prix spécial de 350€ pour les enfants de moins de 7 ans et demi.

Crédit photo : MGP / Digital Vision

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