Browse By

OM : 1er contrat pro pour Jean-Philippe Jeanpierre, le fils de Christian

C’est une signature qui pourrait être anodine si c’était un jeune joueur au nom quelconque. Sauf qu’ici, on parle de Christian Jeanpierre, le commentateur-vedette de TF1 : en effet, son fils Jean-Philippe a signé ce lundi son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.

Marcelo Bielsa possède désormais une arme supplémentaire, un joueur de plus dans un effectif qu’il veut de qualité supérieur : le dernier fils du commentateur TF1 Christian Jeanpierre né en 1995, Jean-Philippe Jeanpierre, a signé lundi son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.

Jeune défenseur central ou latéral gauche de presque 19 ans [il les aura le 31 août prochain], Jean-Philippe Jeanpierre est considéré comme l’un jeunes les plus prometteurs du centre de formation du club phocéen. Après avoir évolué durant toute la saison 2013/2014 avec la réserve olympienne, celui que l’on surnomme JPJP ou JP² [prononcez JP Carré, ndlr] passe donc un cap important en intégrant l’effectif professionnel dirigé par l’Argentin Marcelo Bielsa.

Jean-Philippe Jeanpierre en concurrence directe avec Jérémy Morel


A l’aise au centre de la défense, Jean-Philippe Jeanpierre est aussi un excellent contre-attaquant et pourrait devenir, à terme, un concurrent direct pour Jérémy Morel et Benjamin Mendy. Selon Richie Moult, un proche de la famille, la fierté est grande dans le clan Jeanpierre :

« Christian a pris le premier avion vers la France pour être aux côtés de son fils. Pour celui qui est le commentateur de football de référence en France, c’est vraiment quelque chose de spécial que de voir son fils devenir un footballeur professionnel. Cela pourrait en plus lui donner de la crédibilité auprès du public marseillais. Car personne ne le sait, mais c’est Christian qui a tout appris à son fils… et inversement, c’est le fils qui a appris à Christian comment il fallait commenter les matchs. »

De son côté, JPJP a tenu à rendre hommage à son père:

« Signer mon premier contrat pro à l’OM est pour moi une immense fierté. Je tiens à remercier les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Je souhaite également remercier mon père, j’ai appris le football en écoutant attentivement les matchs qu’il commentait lorsque j’étais plus jeune. Sa vision du jeu et ses analyses pertinentes m’ont permis d’acquérir de solides bases. Je vais maintenant mettre mes acquis à la disposition de l’Olympique de Marseille. »

Jean-Philippe Jeanpierre est actuellement en stage avec l’OM, et sera normalement le titulaire sur l’aile gauche de la défense olympienne lors du match amical face au Benfica Lisbonne ce mercredi 23 juillet à Clermont-Ferrand.

Crédit photo : Getty Images – Joel Kunz

23 thoughts on “OM : 1er contrat pro pour Jean-Philippe Jeanpierre, le fils de Christian”

  1. Trackback: online payday loans bc
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehab center

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.