Browse By

Pour s’excuser du mauvais arbitrage, la LFP et Frédéric Thiriez offrent 10 points au PSG

Pour compenser le préjudice moral subi par le PSG lors de la rencontre face au Racing Club de Lens, la Ligue de Football Professionnel et son président Frédéric Thiriez ont décidé d’accréditer le Paris Saint-Germain de dix points supplémentaires au classement général. De ce fait, le PSG se retrouve leader de la Ligue 1 avec 28 points, soit trois points d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille.

Victime d’un arbitrage plus que désastreux le 17 octobre dernier lors de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est vu créditer de dix points supplémentaires au classement. C’est Frédéric Thiriez qui est venu en personne annoncer la bonne nouvelle aux dirigeants parisiens. C’est muni d’une boite de Mon Chéri et d’un bouquet de tulipes que le président de la LFP s’est présenté au siège du PSG.

La Ligue de Football Professionnel, par la voix de son attaché de presse Rob Hocop, a confirmé l’information :

« La LFP a décidé d’accorder dix points supplémentaires au classement général de Ligue 1 pour préjudice moral subi lors de la rencontre face au RC Lens. La LFP offrira également un package intitulé « Les bisous de Frédéric » comprenant : 1 séjour pour 2 personnes à Center Parcs, 1 an d’abonnement à Télé Z ainsi qu’une pochette surprise de la Française des Jeux (2 Cash, 3 Morpion, 2 Goal, 1 Millionnaire et un Black Jack). Ce package sera attribué à chaque joueur du Paris Saint-Germain ainsi qu’aux dirigeants, au staff technique et à tous les cousins des joueurs et dirigeants. »

Quand Frédéric Thiriez invite Nasser Al-Khelaïfi dans sa résidence secondaire en Bretagne


Par ailleurs le président Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir qu’il répondra favorablement à l’invitation du président Frédéric Thiriez. En effet, le président du PSG et de la LFP séjourneront le weekend 29 novembre prochain sur l’Île de Noirmoutier, dans la résidence secondaire de Frédéric Thiriez. Un programme chargé attend les deux hommes : balade à cheval, pêche aux bigorneaux à marée basse, soirée bowling, sans oublier l’incontournable visite de l’île en Hippobus

En attendant, le nouveau leader du championnat va tenter de mettre à distance l’Olympique de Marseille afin de consolider son avance. Pour ce faire, les hommes de Laurent Blanc devront venir à bout des Girondins de Bordeaux. Le match est à suivre ce samedi à 17 heures, en direct et devant les caméras de Canal +.

Crédit photos : Getty Images / Xavier Laine

12 thoughts on “Pour s’excuser du mauvais arbitrage, la LFP et Frédéric Thiriez offrent 10 points au PSG”

  1. Trackback: Donnie
  2. Trackback: Julius
  3. Trackback: Fred
  4. Trackback: Franklin
  5. Trackback: johnnie
  6. Trackback: julio
  7. Trackback: morris
  8. Trackback: Mark
  9. Trackback: Maurice
  10. Trackback: jon
  11. Trackback: Greg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.