Browse By

Nike va tester les bottes de pluie à crampons vissés lors de Rennes-Lorient

La Bretagne et son climat si spécifique… Pour la rencontre Rennes-Lorient, la firme américaine Nike a pensé aux joueurs qu’elle équipe et a produit pour eux un produit-test qui devrait révolutionner le jeu par temps pluvieux : après les chaussons montants, Nike lance ses premières bottes de pluie à crampons vissés !


C’est une innovation majeure en termes d’équipements pour les joueurs de football : après avoir créé les chaussons montants constitués d’une pièce unique de tissu, Nike lance ce soir dans le cadre du derby breton Rennes-Lorient sa nouvelle chaussure de football spécialement conçue pour jouer sur terrain très gras et sous la pluie.

Selon Mark Senn-Spencer, le sous-directeur adjoint de l’innovation des ressources humaines de Nike, cette chaussure révolutionnaire a été pensée pour et par des Bretons :

« Un de nos concepteurs est breton. Et il vit le même calvaire à chaque fois qu’il joue au football : il glisse, il n’a aucune accroche, et surtout il finit ses matchs avec les pieds trempés. Alors il nous a soumis une idée qui nous a enthousiasmés et qu’il a aidé à mettre au point : grâce à la nouvelle Nike Waterproof MG-PREFIX, les joueurs bretons qui jouent continuellement sous la pluie ne seront plus gênés par les conditions météorologiques exécrables de la Bretagne. Nike Waterproof MG-PREFIX est une chaussure conçue sur la base d’une botte de pluie à laquelle nous avons ajouté sous la semelle des crampons de typé vissé. »

Nike innove et lance sa première chaussure de football en caoutchouc


Selon Mark Senn-Spencer, avec cette chaussure, les joueurs de football connaîtront un confort inédit par temps de pluie :

« Tous les footballeurs connaissent ce phénomène plus que désagréable de la chaussette mouillée dans la chaussure : la jambe s’alourdit et les crampes arrivent. La Nike Waterproof MG-PREFIX est faite intégralement en caoutchouc : l’eau ne passera plus et les pieds des footballeurs vont donc rester au sec pendant toute la rencontre. »

Ce sont donc quatorze joueurs (huit Rennais et six Lorientais) qui vont bénéficier ce vendredi soir de prototypes de la Nike Waterproof MG-PREFIX. Les deux gardiens Benoit Costil et Benjamin Lecomte testeront eux la Nike Hat-UnderTheRain, une casquette-parapluie également conçue par la firme américaine : pour suivre ce test grandeur-nature, le rendez-vous est pris devant Rennes-Lorient, dès 20h25 sur beIN Sports 1.

Crédit photo : Mark Scott / Stone

5 thoughts on “Nike va tester les bottes de pluie à crampons vissés lors de Rennes-Lorient”

  1. Nous Sommes l'OL ! says:

    Il seraient capable de la vendre en plus…

  2. Pingback: Idéntité numérique | Pearltrees
  3. Trackback: Idéntité numérique | Pearltrees
  4. Trackback: Danny
  5. Trackback: Milton
  6. Trackback: brian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.