Browse By

Un footballeur faisait payer des enfants malades pour leur rendre visite à l’hôpital

Un footballeur français évoluant en Ligue 1 a été arrêté à Paris. Le joueur proposait à des enfants malades de leur rendre visite à l’hôpital en échange d’argent.


2014 restera une année à scandales pour le football. Cette fin d’année est là pour nous le rappeler. Un footballeur de 30 ans évoluant dans un grand club français de Ligue 1 a été arrêté par la PJ de Versailles.

L’homme facturait des visites dans des hôpitaux à des enfants malades. En échange de 50 euros, un enfant malade pouvait passer 15 minutes avec son idole, autographe et selfie inclus dans le prix. Le joueur passait tous les mercredi et les jeudi après-midi dans les hôpitaux de France.

Le footballeur risque jusqu’à un an de prison ferme


D’après les premiers éléments de l’enquête, cela faisait quelques années que le joueur arrondissait ses fins de mois avec cette escroquerie. Ainsi, le footballeur a pu encaisser plus de 45 000 euros grâce aux enfants malades.

Le joueur a vite avoué les faits en garde à vue. Il a cependant demandé l’indulgence car son casier judiciaire est vierge depuis que ce dernier a été effacé. De plus, le jeune homme dit avoir contribué au bonheur de beaucoup d’enfants, pour lui : « voir sa star, ça n’a pas de prix ».

Le joueur encourt jusqu’à 1 an de prison ferme ainsi qu’une forte amende.

Crédit photo : Getty Images / WireImages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.