Browse By

Le Gazélec Ajaccio interdit de montée en Ligue 1 par la LFP

La Ligue de Football Professionnel a décidé de refuser l’accès en Ligue 1 au Gazélec Ajaccio. Pour la LFP, les infrastructures ne sont pas dignes d’un club professionnel. Ajaccio ne pourra pas faire appel.

Coup dur pour le Gazélec Ajaccio et ses supporters qui venaient de fêter l’accession historique du club en Ligue 1, la LFP a décidé de ne pas valider la montée du club corse. Pour la ligue et son président Frédéric Thiriez, cette décision ne souffre d’aucune contestation possible.

Frédéric Thiriez a cependant tenu à rendre hommage au beau parcours des joueurs d’Ajaccio :

« Je tiens tout d’abord à féliciter le Gazélec Ajaccio et son staff pour l’incroyable saison qui a été réalisée. Une accession en Ligue 1 avec un aussi petit budget, c’est tout simplement formidable, il faut le reconnaître, un peu comme Luzenac il y a peu. Cependant, il faut aussi être réaliste, le Gazélec se rapproche plus des PTT de Dijon que du Real Madrid. Vous imaginez voir jouer Zlatan Ibrahimovic au Stade Ange-Casanova, c’est comme imaginer Lionel Messi fouler la pelouse du stade Pierre Brisson de Beauvais, c’est surréaliste. »

Evian à la place du Gazélec Ajaccio ?


Pour le président de la Ligue de Football Professionnel, il était nécessaire d’empêcher la montée d’Ajaccio, qui ne correspond pas à l’image de marque que véhicule la Ligue 1 :

« Il est inconcevable que des matchs de Ligue 1 se déroulent dans un stade champêtre, le tout diffusé dans de nombreux pays étrangers. En plus de cela, je dois avouer que je n’aime pas trop la couleur des maillots du GFCA, ils sont moches ces maillots. Je connais bien Cristina Cordula, elle ne pourra que m’approuver. Et puis pour moi, il n’y a qu’un Ajaccio, c’est l’ACA. Le football corse est un véritable frein au développement de la Ligue 1, la seule chose positive qu’il apporte, c’est qu’il crée des emplois à la commission de discipline. »

La décision d’interdire la montée à Ajaccio va permettre à un autre club d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. D’après nos sources minérales, c’est Evian qui fait figure de favori pour la LFP.

Crédit photo : GFCA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.