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Racheté par des investisseurs chinois, le club de Sochaux devient So-Chow FC

Actuellement pensionnaire de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard change de nom, du fait de son nouvel actionnaire principal chinois : exit le FCSM, bienvenue au So-Chow FC.

Au revoir la Franche-Comté, bonjour la Chine : en changeant de nom, le FCSM passe à l’international sous l’impulsion de son nouvel actionnaire originaire de Chine. Dans une volonté de mondialisation et pour faciliter l’exportation de la marque, le FCSM change ainsi de patronyme pour devenir le So-Chow FC.

Selon Ilja Kaenzig, le nouveau directeur général du So-Chow FC, ce nouveau va faire en sorte de faire de la petite équipe franc-comtoise une marque internationale :

« Sochaux, les Chinois n’arrivaient pas à le prononcer. Pour eux, c’était « So-Cha-Uxe », et il faut savoir qu’en Chine, les mots finissant pas le son X sont maudits : ainsi, il est interdit de prononcer les noms de Malcolm X, de Judy Minx ou encore d’utiliser de la patafix. Cherchez et vous verrez : pas de trace d’un seul album d’Astérix le Gaulois en Chine ! »

Des nems servis pendant les matchs à domicile à Sochaux


Toujours dans le but de plaire coûte que coûte aux nombreux touristes asiatiques attendus cette année à Bonal, les dirigeants du SO-Chow FC vont mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, à la place des traditionnelles barquettes de frites, ce sont des paniers de nems, un mets d’origine vietnamienne, qui vont être servis aux supporters. Au revoir donc le ketchup, bonjour ainsi à la sauce soja et au nuoc mam.

Les mises en place de ce nouveau nom et de cette politique sino-franc-comtoise innovante seront effectives dans le courant de la saison, « avant la trève hivernale » selon Ilja Kaenzig.

Crédit photo : FC Sochaux-Montbéliard

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