Browse By

Samuel Eto’o rejoint le SC Bastia

Le Sporting Club de Bastia vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts, le club corse a annoncé l’arrivée pour une saison de l’attaquant Samuel Eto’o.

Après avoir renoncé à l’arrivée de Franck Etoundi suite à une surenchère concernant le salaire du joueur, le SC Bastia n’a pas chômé pour trouver son remplaçant. Le club vient en effet d’officialiser l’arrivée pour une saison de l’attaquant camerounais Samuel Eto’o.

Le joueur âgé de 34 ans qui évoluait en Turquie, à Antalyaspor, a été libéré de son contrat. Il s’est envolé dans la foulée pour la Corse. Il portera le numéro 9 et sera présenté aux supporters lors de la première journée de championnat, lors de la réception de Rennes à Furiani, le 8 août prochain.

Samuel Eto’o est très heureux de rejoindre le SCB, il s’est exprimé au micro de RCFM dans la journée :

« Bastia est un grand club, avec un grand palmarès et des supporters bouillants comme je les aime. J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance à Furiani. Mon meilleur ami Roccu qui habite à Corte m’en a dit le plus grand bien. J’ai hâte d’y inscrire mes premiers buts pour ainsi faire vibrer les supporters. »

Le SC Bastia est fier d’accueillir Samuel Eto’o


Le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, s’est félicité de l’arrivée d’un tel joueur :

« Samuel n’a plus rien à prouver, c’est un grand joueur. C’est une fierté pour nous qu’il rejoigne le Sporting. Il va signer pour une saison, avec une autre en option si le club se maintient en Ligue 1. Il n’est pas exclu qu’une reconversion lui soit proposée à la fin de sa carrière, en tant qu’employé polyvalent à la mairie de Casamaccioli. »

Le recrutement du Sporting Club de Bastia est loin d’être terminé, d’après nos sources un gardien international serait sur le point d’être prêté au SC Bastia. Le nom de Memo Ochoa revient avec insistance.

Crédit photo : Sporting Club de Bastia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.