Browse By

Bastia : des gants sur mesure pour aider Jesper Hansen à attraper le ballon

Le gardien de but international danois du SC Bastia Jesper Hansen va être équipé de gants sur mesure afin de l’aider dans ses prises de balles.

Le Sporting Club de Bastia et le célèbre équipementier spécialiste des gardiens de but Rinat ont annoncé avoir signé un partenariat pour la saison 2015-2016 afin d’équiper Jesper Hansen. L’ancien portier d’Evian qui connaît des difficultés dans ses prises de balles, ses sorties aériennes, ses réflexes sur la ligne ainsi que sur ses relances à la main, sera équipé d’une paire de gants unique.

La paire de gants fera un mètre sur un mètre, ce qui permettra de réduire les espaces et ainsi d’optimiser les chances de ne pas prendre de but.

C’est au micro de RCFM que le président Pierre-Marie Geronimi a annoncé la nouvelle :

« Au départ, notre choix quant au poste de gardien de but se portait sur Memo Ochoa ou Nicolas Douchez. Malheureusement, aucun des deux n’a donné suite à notre proposition de contrat. Il a fallu trouver une solution au plus vite et pas trop onéreuse. C’est là que notre nouveau sponsor Certifoot nous a proposé Jesper Hansen. Il revenait d’une saison catastrophique avec Evian et ne demandait pas grand-chose en salaire, si ce n’est une dotation de Krisprolls et quelques tranches de saumon. C’était tentant. »

François Modesto espère le retour d’Austin Ejide


Pour le président du SCB, le club se devait de trouver une solution :

« Après quelques matchs, nous nous sommes rendus compte que Jesper Hansen était un garçon très sympathique au demeurant mais qu’il n’était pas très rassurant en tant que gardien. François Modesto est venu me voir pour me dire qu’il en venait à espérer un retour d’Austin Ejide ou de Fabien Piveteau. C’est pour cela que nous avons contacté le spécialiste des gardiens de but, la marque Rinat. Nous avons demandé une paire de gants conçue et élaborée spécialement pour Jesper afin de l’aider à mieux attraper les ballons. »

De son côté, Jesper Hansen s’est félicité de l’investissement fait par les dirigeants bastiais à son égard :

« Cela montre que je suis important pour l’équipe, ça me touche profondément. J’espère rendre sur le terrain ce que l’on me donne en dehors, peut-être en réussissant quelques prises de balles, cela serait un bon début. »

Jean-Louis Leca étant encore blessé, Jesper Hansen sera titulaire contre l’Olympique de Marseille ce dimanche devant les caméras de Canal Plus. Ce sera l’occasion pour lui d’étrenner cette nouvelle paire de gants.

Crédit photo : Lionel Jospin

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.