Browse By

Transfert : La France veut recruter Vincent Enyeama pour arrêter l’immigration

Le gouvernement français a annoncé son intention de recruter le gardien de Lille Vincent Enyeama dans le but d’arrêter l’immigration aux frontières françaises.

La situation de crise face à l’afflux de migrants, qui touche de nombreux pays européens, est plus que préoccupante. Chaque pays tente de trouver une solution afin de stopper cette vague. Si l’Autriche va ainsi faire appel à l’armée, l’Allemagne a décidé de son côté de réguler davantage aux frontières. La France, elle, a choisi de recruter le gardien de but de Lille, Vincent Enyeama, afin d’arrêter l’immigration.

C’est après avoir vu sa prestation exceptionnelle le weekend dernier lors du match nul de Lille à Lyon (0-0) que les membres du gouvernement français ont eu l’idée de recruter le gardien international nigérien. Le président François Hollande a approuvé cette initiative.

D’après René Démusclé, attaché de presse au gouvernement, Vincent Enyeama peut être l’homme de la situation :

« Ce gardien arrête tous les ballons, c’est un monstre. Que les tirs viennent de loin ou de près, il les arrête tous, c’est incroyable. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde. Il est certain que c’est l’homme de la situation, il n’aura aucun mal à arrêter les migrants, un migrant c’est quand même plus gros qu’un ballon. »

Vincent Enyeama va s’engager 4 ans avec la France

François Hollande souhaite de son côté l’entière coopération des dirigeants de Lille :

« C’est l’avenir de la France qui en dépend. J’espère que le président du LOSC Michel Seydoux comprendra cette démarche. Nous allons formuler une offre de 50 000 euros + deux invitations pour la prochaine garden-party de l’Elysée. De toute façon, si Lille refuse, nous réquisitionnerons Vincent Enyeama, et ce, jusqu’à ce que la situation s’améliore. »

D’après nos sources minérales, le portier lillois devrait commencer par une formation de deux mois en Italie, à Lampedusa, avant de rallier la France. Il devrait signer un contrat de quatre ans, avec un salaire annuel de 30 000 euros.

Crédit photo : Getty Images / Bongarts

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.