Browse By

Abou Diaby : Sa mère le fait chier, il attrape une gastro

Coup dur pour l’OM. Le milieu de terrain marseillais Abou Diaby s’est disputé avec sa mère : cette dernière l’a fait chier, il a attrapé une gastro.

Arrivé cet été en provenance d’Arsenal, Abou Diaby devra encore patienter pour porter le maillot olympien pour la première fois. En effet, une dispute a éclaté entre le joueur de l’OM et sa mère en début de semaine, une dispute qui s’est terminée par une violente gastro pour l’ancien Auxerrois.

C’est après s’être rendu compte que la chambre d’Abou Diaby n’était toujours pas rangée, et ce malgré plusieurs avertissements, que la querelle entre le joueur et Moufasa, sa maman, a éclaté. Pour cette dernière, le principal responsable, c’est son fils :

« J’ai été patiente avec Abou mais trop c’est trop ! En rentrant dans sa chambre, je me suis fait mal aux pieds en marchant sur un de ses Lego. J’ai eu mal, alors oui j’ai un peu râlé et ça l’a fait chier ! Et comme monsieur est une petite nature, il a attrapé la gastro ! Tapette ! Il n’avait qu’à ranger ses jouets. Je parle sur le coup de la colère mais Abou reste quand même un bon gamin, c’est vrai qu’il faut prendre en compte son passé. »

Abou Diaby a attrapé sept fois la varicelle


D’après sa mère, Abou Diaby dispose d’un système immunitaire très faible :

« Je ne peux pas lui jeter la pierre, sinon il la prendrait en pleine tête avec la chance qu’il a. Abou a dû naître sans système immunitaire, la vie n’est pas si facile pour lui. Petit, il a attrapé sept fois la varicelle, c’est vous dire. Il a passé son enfance dans les hôpitaux, il se faisait tout le temps mal. Je me souviens qu’à 10 ans, en tentant d’écraser une fourmi, il s’est blessé un orteil. Et le plus humiliant, c’est que la fourmi était toujours en vie. Adolescent, il a réussi à se faire mal en tombant amoureux. Et dernièrement, il a attrapé une insolation en regardant une éclipse solaire. Sa vie est digne d’un personnage de Franquin. »

D’après les médecins, Abou Diaby devrait pouvoir revenir sur les terrains d’ici trois semaines. L’ex-Gunner a annoncé la nouvelle a son président Vincent Labrune (notre photo). Ce dernier, bien que très surpris, souhaite bon courage à son joueur.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.