Browse By

Par solidarité avec ses supporters, l’OM déclare forfait face au PSG

Le premier duel PSG-OM de cette saison ne se jouera finalement pas, les Phocéens ayant décidé de ne pas monter à Paris par solidarité avec leurs supporters.

Le tant attendu PSG-OM, le premier du cru 2015-2016, de ce dimanche n’aura finalement pas lieu, la faute à des Marseillais qui refusent de jouer à Paris.

Cette annonce intervient quelques jours après celle des supporters marseillais qui avaient décidé de ne pas se rendre au Parc des Princes à la suite des incidents intervenus lors de l’Olympico OM-OL du 20 septembre dernier, un match avant lequel des échauffourées ont éclaté.

Steve Mandanda : « Perdre 0-3 [par forfait], c’est mieux que 0-4 dans le jeu »


Pour Michel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, cette décision a été prise de manière unanime par son staff composé de lui-même :

« Après la défaite à domicile face au Slovan Liberec jeudi, j’ai décidé que mes joueurs avaient besoin de repos. Perdre face à une équipe dont on ne connaît pas le pays, ça fait mal : je veux éviter de les achever à Paris. J’imagine par exemple mal le petit Rekik, qui a galéré jeudi, survivre à l’ambiance folle du Parc des Princes… »

Steve Mandanda, le capitaine de l’OM, va dans le même sens que son entraîneur espagnol :

« On voulait le jouer à fond ce match… mais après ce qu’il s’est passé jeudi, à la maison en plus… à quoi bon ? En déclarant forfait, on se met les supporters dans la poche. On perd certes, mais 0-3, c’est mieux qu’un potentiel 0-4, 0-5 voire 0-8 dans le jeu : avec Rekik, on ne sait jamais… »

Dimanche soir donc, vous serez libre de regarder Virginie Efira jouer la cougar dans « 20 ans d’écart » sur TF1, ou encore Leonardo Di Caprio dans la peau de « Gatsby le Magnifique » sur France 2, ou même voir Murdoch résoudre ses enquêtes dont tout le monde se fout sur France 3…

Crédit photo : Romain Perrocheau via Getty Images

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.