Browse By

COP21 : Pour des raisons écologiques, les prochains matchs de L1 se joueront sur FIFA 16

Le président François Hollande a décidé de frapper fort en demandant à la LFP de faire jouer la prochaine journée de Ligue 1 chacun chez soi, sur FIFA 16, ce pour des raisons écologiques.

L’environnement est au cœur de l’actualité aujourd’hui, avec l’organisation de la COP21 ce lundi à Paris. A cette occasion, le président de la République François Hollande a demandé aux organisateurs d’événements de faire des efforts. Notamment, il a sommé à la LFP de faire des économies d’énergie en ne faisant déplacer les équipes qu’en cas d’extrême nécessité :

« Chaque semaine, ce sont dix équipes qui font des milliers de kilomètres pour simplement jouer 90 minutes. Ce sont des cas qui sont loin de l’extrême nécessité, et c’est pourquoi de je demande, j’oblige, la Ligue de Football Professionnel de faire jouer la prochaine journée de L1 chaque équipe chez elle, à domicile, sur le jeu vidéo de simulation de football FIFA 16. »

François Hollande : « Les joueurs devront arrêter d’endommager les pelouses »


Si la LFP n’a pas encore réagi à cette demande officielle venant du Chef de l’Etat, ce dernier a expliqué plus en détails sa directive. Si la solution virtuelle n’est pas possible, alors il faudra faire demander aux footballeurs de ne pas endommager les pelouses :

« Les pelouses et les parcs et squares plus globalement font du bien à la planète. Respectons-les, faisons en sorte de ne pas les endommager afin d’offrir à nos bambins le meilleur oxygène possible. Dans le cas du football, si un match ne peut être joué sur FIFA 16, il devra être joué sur une moitié de terrain afin de ne pas faire souffrir l’entière pelouse d’un coup. Une mi-temps sur une moitié de terrain, la seconde sur l’autre : c’est une solution envisageable. »

D’autres directives de la part de François Hollande vers le monde du sport sont attendues avant la fin de la COP21, des directives que FootbalLFrance.fr vous détaillera plus en profondeur d’ici mardi soir.

One thought on “COP21 : Pour des raisons écologiques, les prochains matchs de L1 se joueront sur FIFA 16”

  1. Pingback: COP21 : Les ballons de Ligue 1 deviennent biodégradables | FootballFrance.fr
  2. Trackback: COP21 : Les ballons de Ligue 1 deviennent biodégradables | FootballFrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.