Browse By

Scandale FIFA : Michel Platini condamné à 20 ans de prison ferme

Michel Platini est dans la tourmente : il vient d’écoper d’une peine très lourde de 20 ans de prison ferme, dont 29 avec sursis.


Englué dans une affaire de corruption aux côtés de Sepp Blatter, Michel Platini est dans la tourmente : alors que, côté sportif, on évoquait une radiation à vie de la FIFA, l’ancien numéro 10 des Bleus a été condamné pénalement à une peine de 20 ans de prison ferme dont 29 avec sursis.

En plus de cette peine qu’il devra passer dans la prison d’Arkham, Michel Platini ne pourra plus exercer dans le milieu du football pendant 15 ans, ni ne pourra regarder aucun match à la télévision pendant 8 ans minimum, sauf ceux de l’AS Nancy-Lorraine, son club formateur.

Michel Platini : « Me priver de croque-monsieur, c’est inhumain »


Historiquement grand amateur de croque-monsieur (il a notamment sorti le livre de recettes « Le Croque-Monsieur, de C à R » aux éditions Atlas en 2009), Michel Platini a été envoyé dans ce centre où le pain est connu pour être de la veille. Cette situation, le tripe Ballon d’Or s’en offusque :

« La radiation à vie de la FIFA, OK. La prison ferme, c’est dur mais je veux bien, c’est mérité. Mais me priver de croque-monsieur, ma deuxième passion après le football, c’est inhumain. Je porte réserve ! »

Selon son avocat, maître Keane V., Michel Platini va faire appel de cette sanction qu’il juge disproportionnée dans les jours qui suivent. Celui qui a été sélectionneur de l’Equipe de France entre 1988 et 1992 pourra aussi compter sur Frédéric Thiriez, Noël Le Graët, Franck Ribéry, Geneviève de Fontenay ainsi que M. Pokora, qui lui ont déjà apporté leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.