Browse By

ESTAC – Le Néerlandais Hand Ouyette remplace Jean-Marc Furlan

Quelques heures après le départ de Jean-Marc Furlan du banc de l’ESTAC, la direction du club aubois a annoncé l’arrivée du Néerlandais Hand Ouyette pour le remplacer.


Changement sur le banc de Troyes, actuelle lanterne rouge de Ligue 1 : au revoir Jean-Marc Furlan, bonjour Hand Ouyette ! Le Néerlandais de 81 ans aura la lourde tâche de faire sortir l’ESTAC de la zone rouge.

Cette mission sauvetage ne fait pas peur à celui qui a été joueur dans les années 30 au sein de prestigieux clubs, tels la BE Amsterdam, la SO6 Francfort ou encore la Betis Cambrai et le HAM Bayonne :

« J’ai entendu les attentes de mes dirigeants, ils correspondent à mes compétences. J’ai aussi appelé Jean-Marc Furlan pour lui souhaiter bonne chance pour la suite mais surtout pour lui demander des détails sur ses joueurs. Il a beaucoup pleuré, mais j’ai quand même réussi à obtenir quelques infos intéressantes, notamment sur un jeune U10 au fort potentiel [il parle de Corentin Jean, ndlr]. J’ai hâte de retrouver les terrains européens après ma dernière expérience exotique au NEM de Hanoï. »

Olivier Guégan : « Je redoute beaucoup Hand Ouyette de Troyes »

Le technicien néerlandais débutera sa mission sur les prés de la Ligue 1 dès ce samedi à Reims, face aux voisins du Stade. Un premier derby qui met déjà la pression sur Hand Ouyette :

« A A A A A H, oui c’est un beau match pour débuter mon expérience ici à Troyes : un derby, ça se gagne, et nous allons le gagner ! »

Du côté du voisin champenois, Olivier Guégan ne voit pas d’un œil la réception de l’ESTAC et de son nouvel entraîneur, qu’il connait bien pour avoir épousé sa fille :

« Je le connais bien, c’est mon beau-père : il est terrifiant. Ses joueurs vont être surpris : au premier abord, les techniques de Hand Ouyette sont puantes, mais une fois découpées en morceaux pour les analyser, elles sont très bonnes ! Clairement, je redoute beaucoup Hand Ouyette de Troyes ! »

Pour l’accompagner sur le banc de l’ESTAC, Hand Ouyette a fait appel à son assistant de toujours, l’ancien international allemand Hans Liegdeu.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.