Browse By

Pour Noël, le PSG offre 10 points et des BN à l’OM

En guise de cadeau de Noël, le club parisien du PSG a proposé à l’OM de lui offrir 10 points au classement de Ligue 1, une offrande acceptée par Vincent Labrune.

Et alors que le PSG survole la Ligue 1 (19 points d’avance après 19 journées), le club entraîné par Laurent Blanc n’en oublie de faire plaisir aux autres équipes en plus de satisfaire ses supporters : il vient d’offrir 10 de ses 51 points à son rival de toujours, l’OM, pour lui permettre de remonter à la deuxième place de Ligue 1 et ainsi redonner de l’intérêt au championnat selon Laurent Blanc :

« La rivalité PSG-OM doit rester. Elle a été à son paroxysme dans les années 90, nous voulons qu’elle revienne à ce niveau aujourd’hui. Mais que voulez-vous : à l’heure actuelle, 26 points séparent le PSG de l’OM !! Pour redonner le sourire aux supporters de l’OM, le PSG a donc décidé de donner 10 points aux Phocéens. Ainsi, ils repassent 2ème et reviennent à six points de nous. Egalement, nous leur offrons des gâteaux de type BN : sur les BN, il y un visage souriant, nous espérons que les fans de l’OM auront le même sourire. »

Le PSG chamboule le classement de Ligue 1

Ainsi, avec ces 10 points supplémentaires, l’OM devient le dauphin du PSG à la fin de la phase aller de Ligue 1, devançant désormais l’AS Monaco de trois points. Le SCO Angers chute donc du podium, et l’OL perd une place pour aujourd’hui se classer à la 10ème place.

Sur les ondes de la radio locale KenyArkanaFM, Vincent Labrune a tenu à remercier son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi :

« Merci, du fond du cœur. Après le nul à Bordeaux, on était au fond du trou, on ne savait pas trop quoi dire aux supporters. Alors quand on a reçu le fax de la LFP nous annonçant que le PSG nous offrait gracieusement 10 points, on a respiré. Aujourd’hui, on n’a plus que six points de retard sur le PSG : les supporters de l’OM vont pouvoir passer des bonnes fêtes de fin d’année, ils vont pouvoir cracher sur le PSG en leur disant que, malgré les millions du Qatar, Paris n’a que six petits points d’avance sur Marseille. »

Le classement de Ligue 1 actualisé

footballfrance-classement-ligue-1-cadeau-psg-om-illustration

Les joueurs du PSG et de l’OM vous donnent RDV en 2016 !

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.