Browse By

ASSE-PSG – Revivez le match avec les commentaires de Florian Thauvin

Bonjour à tous, pour le premier livetext de l’histoire de FootballFrance.fr, le joueur de Newcastle prêté à l’Olympique de Marseille Florian Thauvin a gentiment accepté notre invitation.

A l’occasion du premier livetext de l’histoire du site FootballFrance.fr, c’est Florian Thauvin qui devient le rédacteur en chef d’un soir de la rédaction. Il a donc carte blanche pour commenter et donner son avis sur cette belle rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1.

Suivez Saint-Etienne – PSG en direct avec Florian Thauvin sur FootballFrance.fr

C’EST FINI, le PSG gagne, encore, contre Saint-Etienne 0-2. Matuidi est interviewé par Paga sur Canal Plus, voici ce qu’il dit : « Blablabla, on a gagné, blablabla, les 3 points, blablabla collectif »

90+1 : LE BUUUUUT DE ZLATAAAAAN !! Allez, 2-0 pour le PSG, pfffff… Dans la surface, Cavani met en retrait pour Di Maria. Sa frappe est contrée et arrive miraculeusement sur Zlatan Ibrahimovic qui n’en demandait pas tant. Il tend la jambe et ça fait 0-2 pour le PSG. Pfffffffffffffffffff, décevant Saint-Etienne sérieux !!

88ème : CLEMEEEEEENT du gauche, et quel arrêt de Trapp au ras du sol côté gauche, fais chier !! Allez là, il faut marquer les Verts là !

85ème : Nolan Roux entre à la place Tabanou. Espérons qu’il réussisse à la mettre dedans cette fois-ci, pas comme avec sa femme…

82ème : Cavani, invisible depuis son entrée !! Franchement, lui a été acheté 64 millions d’euros, moi 17 seulement : incompréhensible !

80ème : Oh putain, il y a un vieux de 70 ans sur le terrain ! Ah mais non, désolé, on me dit dans l’oreillette que c’est un certain Lemoine…

79ème : carton jaune pour Cohade pour avoir fait quelque 18 fautes sur Di Maria sur 10 mètres, bravo !

77ème : pour rappel, j’ai re-signé avec l’OM aujourd’hui !! Vive la Provence !

70k ! Merci beaucoup mon année 2016 commence très bien grâce à vous. MilleBisous?

Une photo publiée par Julia Courtes (@juliacourtesoff) le

74ème : alors que Lorenzo Lamas a failli marquer dès son entrée en jeu…

72ème : Je vois pas du tout ce que tout le monde trouve à ce Di Maria, je suis largement meilleur ! S’il était aussi fort que ça, il jouerait en Premier League, dans le meilleur championnat du monde, comme moi…

69ème : Di maria récupère bien au centre, et transmet à Ibra… mais ce grand nul fait une vieille pointe du droit alors que je t’aurais mis un mine du gauche en lucarne !!

67ème : Pas mal ce petit Aurier côté PSG, Didier Deschamps devrait l’appeler en Equipe de France

65ème : je suis déjà degoûté que le PSG ait marqué, j’apprends en plus que Marco Verratti est une femme ??? WTF quoi !!

62ème : ZLATAAAAAAAN, le but !!! Aurier est bien lancé côté droit, il centre fort pour Ibra qui pousse dedans avec la semelle via un rebond qui trompe Ruffier. Un gros coup de chatte franchement… Je m’en fous -> #ajamaislespremiers

60ème : Ooooooh Monnet-Paquet !! Dos au but, il met deux heures à se retourner mais parvient à ^prendre les devants sur Kimpembe. Sa frappe a ras de terre est bien captée par Trapp… Fais chier :

58ème : ZLATAAAAAAN, mais tellement perso le mec quoi : alors qu’il avait une solution à gauche, il choisit de frapper dans un Vert. Je crois que Matuidi à gauche attend toujours la passe…

55ème : Pour information, sachez que j’ai envoyé un SMS d’encouragement à Stéphane Ruffier avant le match, il m’a répondu « guignol, regarde-moi à la TV » : il est cool Steph !

54ème : SODERLUUUUND face à Trapp, mais le gardien met le pied. Et puis de toute manière, il y avait hors-jeu

50ème : décidément, ce Tabanou est vraiment pas mal ! Mais qu’est-ce qu’il est allé se perdre en Angleterre sérieux……….

49ème : ALEEEERTE, un supporter sur le terrain !!!!!!!!! Ah non, désolé, on me dit dans mon oreillette qu’il s’agit d’un certain Benjamin Stambouli. J’ai jamais entendu parler…

46ème : Allez, ça reprend ! Pour info, c’est décevant mais c’est comme ça, aucun but n’a été marqué durant la mi-temps, ça fait donc toujours 0-0.

MI-TEMPS : Je viens de griller mais en fait, Marquinhos, on dirait trop un Marocain, comme ceux qui m’avaient accueilli à Agadir, ahahahah !

MI-TEMPS : Alors, elle est pas belle ma Charlotte ?? Putain j’te kiffe trop bébé !

Eldoush ?? @eldanushi #bellerencontre #souvenirs #tokyo

Une photo publiée par C H A R L O T T E ? (@charlottepirroni) le

MI-TEMPS : et pendant ce temps, en Espagne, ça fait 1-0 entre Milan et Milan… Non mais allô quoi, les mecs ils jouent contre eux-mêmes quoi, c’est n’importe quoi !

MI-TEMPS : pour le fun, voilà les chiffres de la 1ère période. Comme vous pouvez le voir, il y a un 35 à gauche au-dessus de 1, 5 et 6. En jaune, les numéros complémentaires.
footballfrance-livetext-asse-psg-composition-stats-MT-illustration

C’EST LA MI-TEMPS : toujours 0-0 entre Saint-Etienne et le PSG ! Match pas mal mais pas top, mes pâtes au pesto étaient beaucoup plus goûtues, c’est vous dire…

45ème : MAIS NAAAAAAN, Sall manque le cadre !! Coup franc de Tabanou à 40 mètres, c’est rentrant et fuyant, Sall peut pousser… mais il se manque ! Merci mec, merci, pffff

41ème : désolé, je commente ce match via mon iPhone, Siri a confondu les applis

40ème : Ma Charlotte aux fraises d’amour, tu me manques, et puis ça me soule ce match, aucun but après 40 minutes, booooooring ! #coeur #missyoubeaucoup

36ème : et le jaune pour Motta ! Biiim, dans ta face !

36ème : ohhhh ce manqué de fou de Lucas !! Talonnade de fou de Zlatan, Lucas arrive et peut pousser dans le but vide. Mais c’est sauvé par un Vert !! Ahahahha, j’ai eu trop peur !

33ème : eh merde, Aurier fait chier !! Bon centre de Sainté côté droit, Tabanou arrive et s’apprête à frapper… mais Aurier tacle et sauve. J’suis dég’ !

28ème : Zlatan n’est pas fou ce soir : après presque 30 minutes de jeu, toujours pas de triplé… Tellement décevant le mec !

25ème : on se fait un peu chier, donc j’en profite pour vous dire que je réalise un rêve en signant à l’OM pour la fin de saison !!

20ème : ah tiens, je viens de griller : Pogba joue à Saint-Etienne ?? Ca a dû leur coûter cher de l’acheter à la Juve…

19è : BAHEBECK du gauche, mais c’est juste au-dessus ! Prété par Paris, il a certainement fait exprès de manquer le cadre, je dis ça je dis rien…

16ème : fauter de Pogba sur Lucas côté droit de la surface ! Quelle accélération, presqu’aussi bien que moi dis donc ! Le coup franc ne donne rien, c’est ballot !

14ème : 1ère biscotte de la rencontre, il est pour Soderlund pour une légère semelle sur Thiago Motta, certainement auteur d’une simulation connaissant le bonhomme…

11ème : TRAAAAAPPPP la double parade sur une centre-tir puis une frappe lobée de Tabanou !! Pas mal, mais j’aurais fait mieux !

6ème : toujours 0-0, Paris est nuuuul ce soir, ahahah #OMLover #AJamaisLesPremiers

5ème : Zlataaaaaaaan… mais c’est au-dessus alors qu’il était face au but niveau point de pénalty ! Il est nul, si ç’avait été moi, c’était lucarne !!

4ème : désolé, je commente ce match via mon iPhone, Siri a confondu les applis

3ème : Ma Charlotte aux fraises d’amour, tu me manques, et puis ça me soule ce match, aucun but après trois minutes, booooooring ! #coeur #missyoubeaucoup

2ème : ouuuh la presque passe décisive de Thiago Motta… pour Monnet-Paquet, heureusement, Trapp sort bien ! Excellent début de match de Motta, bravo le macaroni !

1ère : comme on peut le voir, Saint-Etienne jouera en 4-5-1 avec Soderlund au but, et Ruffier en pointe.
footballfrance-livetext-asse-psg-composition-vert-illustration

21h00 : c’est parti entre Saint-Etienne et le PSG, les Verts jouent en vert, l’arbitre en jaune : ça va être bien !

20h57 : ah, on me dit que le match est à Saint-Etienne… Mille excuses !

20h55 : le stade est en feu, tout de vert vêtu, c’est sublime, jamais je n’avais vu le Parc des Princes comme ça ! C’est pas au Vélodrome qu’on verrait les supporters de l’extérieur aussi nombreux !

20h50 : je profite que le match n’ait pas encore commencé pour faire un bisou à ma compagne Charlotte : j’te love mon coeur, j’ai hâte de te revoir pour te faire des poutous poutous !

20h45 : on m’a transmis les compositions des équipes pour ce soir. Surprise côté Vert, Saint-Etienne jouera à onze, mais heureusement, le PSG aussi.

20h40 : pour me mettre bien devant le match, j’ai fait des pâtes au pesto avec un steak haché de chez Charal. On va se régaler !

20h32 : pardon, en fait je suis là pour parler de foot et commenter en direct le matche entre Saint-Etienne et le PSG, une équipe que je déteste… Mais rassurez-vous je saurai être impartial !

20h30 : bonsoir à tous, c’est Florian Thauvin sur Skyrock, on est à la radio libre, envoyez Flo au 71212 pour me poser des questions.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.