Browse By

OM – Discipline : Florian Thauvin suspendu cinq mois

Coup dur pour l’OM : après son expulsion à Montpellier, Florian Thauvin a été suspendu cinq mois par la commission de discipline de la LFP. Sa saison est terminée.

Florian Thauvin ne rejouera plus cette saison, c’est la LFP qui en a décidé ainsi : après son carton rouge reçu de manière directe mardi à Montpellier, à peine dix minutes après son entrée en jeu, Florian Thauvin a écopé d’une suspension de cinq mois ferme, dont cinq ferme. L’Olympique de Marseille, qui venait de bénéficier de son prêt, ne pourra donc plus compter sur son ex-ex- joueur cette saison.

C’est un Florian Thauvin en larmes qui est sorti des locaux de la LFP mercredi midi :

« Je suis effondré ! De retour à Marseille, je me voyais déjà en haut de l’affiche, mais à cause d’un petit tacle de rien de tout, mon rêve est cassé. Je demande pardon à mes parents, à Charlotte et un peu aussi aux fans de l’OM, que j’aime et qui m’aiment. »

Michel : « Je m’en fiche, je ne voulais pas de Florian Thauvin »


Si la sanction est dure à avaler pour Florian Thauvin, elle a plus facilement été acceptée par Michel, l’entraîneur espagnol du club phocéen :

« Il était là, alors je l’ai fait jouer. Mais il a voulu faire je ne sais quoi avec ce tacle horrible, tant pis pour lui. De toute manière, pour tout vous dire, je m’en fiche un peu : comme déjà dit il y a quelques jours, je ne voulais pas de Florian Thauvin. Bon vent à lui ! »

Suspendu jusqu’à la fin de la saison, Florian Thauvin n’a pas encore décidé s’il passera ces prochains mois à Marseille, à Newcastle à qui il appartient, à Cancun, au Mexique, pour faire le Spring Break avec sa compagne Charlotte Pirroni, ou au Maroc, à Agadir où il possède des amis proches.

Crédit photo : Canal Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.