Browse By

PSG – Pas de sanction pour Serge Aurier, il réintègre le groupe avec revalorisation salariale

La direction du PSG a tranché, et Serge Aurier ne sera pas sanctionné dans l’affaire de la vidéo Periscope. Il a réintégré le groupe professionnel ce mardi.

Surprise dans la fameuse affaire du Périscope de Serge Aurier : le défenseur latéral droit ivoirien du Paris Saint-Germain n’a finalement pas été sanctionné par ses dirigeants. Mieux, après la longue entrevue entre les deux parties lundi matin, il a été décidé de revaloriser le salaire du joueur. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club francilien, est revenu sur cette décision qui peut paraître surprenante :

« Serge Aurier est un enfant, il parle pour ne rien dire. On lui répète chaque jour qu’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche, mais comme il ne sait pas compter… Mais comme il a dit ce qu’il a dit, on a décidé de vérifier. Après sa vidéo, on a donc décidé de lancer une enquête en interne pour vérifier ses dires, et selon les résultats de celle-ci, rien aujourd’hui ne nous permet d’infirmer ce qu’il a dit. Il n’est donc pas sanctionné, et sa réintégration au groupe professionnel immédiate. »

Le Périscope de Serge Aurier, une opération de « com’ gratuite bienvenue » selon Olivier Létang


Toujours selon M. Létang, Serge Aurier a même été récompensé pour sa sortie médiatique au premier abord tapageuse mais qui s’est avérée fort utile au final :

« D’après ce que nous ont dit nos enquêteurs, rien ne prouve que Laurent Blanc n’est pas une fiotte ! Et concernant Salvatore Sirigu, il serait davantage « guez » que pas « guez ». Enfin, pour Angel Di Maria, ça ne serait pas déconnant qu’il ait sa marionnette aux Guignols : donc tout va presque bien dans le presque meilleur des mondes ! Au final, cette affaire du Périscope a eu le don de faire parler du PSG en dehors des terrains, de la com’ gratuite bienvenue alors que nos joueurs étaient en plein stress avant le match face à Chelsea. Pour cela, nous remercions Serge et avons même décidé de l’augmenter. »

D’après nos informations, Serge Aurier a bien réintégré le groupe professionnel du PSG ce mardi en fin de matinée, et devrait même porter le brassard de capitaine dimanche soir à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.