Browse By

Olivier Giroud : « Je suis un plus grand attaquant que Messi »

Lors d’un point-presse organisé à Clairefontaine, Olivier Giroud a tenu à répondre à ses détracteurs : « Je suis un plus grand attaquant que Messi, Ronaldo et Lewandowski ».

Ce mercredi matin lors d’un point-presse organisé à Clairefontaine, c’est d’un revers de main que l’attaquant de l’équipe de France et d’Arsenal Olivier Giroud a balayé les critiques dont il est la victime. En effet, pour certains, sa place en équipe de France n’est pas ou peu méritée, une chose que l’ancien Montpelliérain ne comprend pas :

« Je joue à Arsenal depuis quatre ans, j’ai toujours marqué plus de dix buts par saison en Premier League, et si l’on cumule mes buts et mes passes décisives cette saison, je suis impliqué dans un but toutes les 120 minutes : que demander de plus ? De toute manière, je vous le dis en mille : je le sais car c’est un fait, je suis un plus grand attaquant que Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Robert Lewandowski ! »

Olivier Giroud : « Personne ne pourra dire le contraire : je suis plus plus grand que Messi »


Devant les rires et la surprise des journalistes présents lors de ce point-presse, Olivier Giroud s’est expliqué plus en détails sur cette déclaration-choc :

« Dans tous les cas, j’entends les critiques, mais je ne les comprends pas : je suis un attaquant de pivot avant tout, je ne suis pas un finisseur de folie comme Lewandowski, je ne suis pas un mangeur d’espace comme Aubameyang ni un dribbleur à la Messi. Moi, je joue avec mes qualités et avec ce que je suis, à savoir un attaquant avec de la taille et de la puissance. Personne ne pourra dire le contraire : je suis plus grand que Messi : je mesure 1m92, lui 1m70, je suis plus grand que lui, CQFD ! Et je ne compare même pas niveau beauté : j’ai été élu le joueur le plus attirant du monde, devant Ronaldo, Neymar ou encore Nolan Roux… »

Présent à ses côtés, Didier Deschamps n’a pas contredit son attaquant considéré comme l’alternative n°1 en l’absence de Karim Benzema lors de ce dernier rassemblement de l’équipe de France avant l’annonce des 23 qui joueront l’Euro 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.