Browse By

OM – Michel viré, Christian Jeanpierre nommé entraîneur

C’en est fini pour Michel : ce mercredi, Vincent Labrune a confirmé le départ de l’Espagnol qui sera remplacé par Christian Jeanpierre sur le banc de l’OM.

On connaissait les passages des entraîneurs du banc de touche vers les plateaux TV… voici que Christian Jeanpierre, le commentateur-vedette de TF1, inaugure le passage des plateaux TV vers un banc de Ligue 1. Et pas n’importe lequel puisque Vincent Labrune a annoncé l’arrivée de « CJP » à la tête de l’équipe première de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Michel.

Pour Christian Jeanpierre, c’est une suite logique à sa carrière :

« Je connais tout du football : d’abord j’y ai joué pendant huit semaines au poste de talonneur, puis je l’ai commenté pour TF1. Ces diables de joueurs n’ont qu’à bien se tenir, car j’ai appris auprès des meilleurs, comme Bernard Laporte, Arsène Lizarazu ou encore Bixente Wenger. »

Vincent Labrune : « J’ai vu le sourire de mes joueurs quand j’ai annoncé Christian Jeanpierre »

Du côté du président de l’OM Vincent Labrune, il est déjà convaincu de la bonne réussite du futur ex-commentateur de TF1 sur le banc phocéen :

« Christian a cet enthousiasme, ce sourire, qu’il manquait à Michel et Marcelo Bielsa. Pour preuve, quand j’ai annoncé la nouvelle aux joueurs ce matin à la Commanderie, beaucoup ont ri, aux éclats même pour certains : je souhaite que cette bonne humeur transparaisse sur le terrain, je veux de l’envie, je veux de l’amour, de la joie, de la bonne humeur ! »

Christian Jeanpierre : « J’hésite entre un 4-4-2-1 et un 4-5-3 »

Côté tactique, Christian Jeanpierre a déjà une idée de ce qu’il compte faire avec l’effectif actuel de l’OM :

« Figurez-vous, j’hésite encore entre un 4-4-2-1 assez défensif et un 4-5-3 plus offensif. Dans tous les cas, je suis déjà sûr d’une chose : c’est très connu, le meilleur joueur joue numéro 10, donc Steve Mandanda jouera 10. Aux buts, je vais mettre un gros pour qu’il prenne plus de place. Pour jouer pivot, je vais voir, mais le Nanto-Camerounais Nicolas Nkoudou me paraît bien pour ce poste. »

Christian Jeanpierre débutera sa mission sur le banc de l’OM dès ce dimanche à Furiani pour affronter le SC Bastia.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.