Browse By

OM – Steve Mandanda se met en grève !

Très mécontent des derniers résultats de l’OM, le capitaine marseillais Steve Mandanda a décidé de se mettre en grève pour faire réagir ses joueurs et sa direction.

Quand il n’est pas content, il le fait savoir : plus que remonté après la nouvelle défaite à domicile de l’OM face à Rennes vendredi (2-5), le gardien de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda a décidé de se mettre en grève.

Pour le n°2 des Bleus, la saison de l’OM est trop médiocre (12ème de Ligue 1 après 31 journées…), et trop c’est trop :

« J’ai l’impression que la dernière fois qu’on a gagné au Vélodrome, Ousmane Dembélé n’était pas encore né ! Et ce n’est pas seulement le fait de ne pas gagner à domicile qui me gêne, c’est surtout la manière qui m’énerve, et peut-être même aussi les joueurs : devant moi, j’ai des mecs qui s’appellent Rolando, De Ceglie et Djadjedje, alors que plus au nord, le mec a Thiago Silva, David Luiz et Maxwell… Pour réveiller tout le monde, les joueurs mais aussi le coach et les dirigeants, j’ai donc décidé de me mettre en grève : à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, je laisserai passer tous les tirs adverses. Ça obligera mes défenseurs à bouger un peu leurs fesses… »

Solidaire de Mandanda, la SNCF annonce une grève ce mercredi à Marseille

L’annonce, faite ce lundi matin, a eu l’effet d’une bombe sur la Commanderie, mais pas que. Si Vincent Labrune a tout de suite réagi sur Twitter (« De Ceglie qui se met en grève, OK pas de problème… mais pas toi Steve !! »), la direction de la SNCF en région PACA a décidé de se montrer solidaire avec le portier phocéen :

« L’OM joue mal à domicile et les touristes n’ont plus envie de venir en train vers Marseille. La SNCF de la région PACA a donc décidé de soutenir Steve Mandanda et de déposer un préavis de grève sur la journée du mercredi 23 mars 2016, une grève qui pourrait être reconduite jusqu’à la prochaine victoire phocéenne au Vélodrome. »

A l’heure où sont écrites ces lignes, l’entraîneur espagnol de l’Olympique de Marseille Michel n’a pas encore réagi à l’annonce de la grève de Steve Mandanda.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.