Browse By

Il tombe dans le coma après avoir senti ses protège-tibias

DRAME – Dans l’Aisne ce dimanche, un jeune joueur de football âgé de 42 ans est tombé dans le coma après qu’il a senti ses protège-tibias, des protège-tibias qu’il n’avait jamais pris la peine de laver ni de sortir de son sac depuis l’été 2015.

Embed from Getty Images

Tous les footballeurs de l’Aisne et de la Picardie pensent fort à lui : ce dimanche, le joueur du CSO Athies Stéphane Halle est tombé dans le coma. Mais point de problème de cœur pour Stéphane : le drame est en effet arrivé après le match dans les vestiaires, quand Stéphane a entrepris la folle démarche de sentir ses protège-tibias.

Selon sa femme, Anne Halle, Stéphane n’était pas une fée du logis, et c’est cela qui a causé le drame :

« Je n’avais pas le droit de toucher à son sac de sport, encore moins de toucher à ses affaires. Imaginez que nous sommes en avril, que la saison a débuté en juillet… et qu’il n’a pas lavé une seule fois ses protège-tibias ! Je ne comprend pas pourquoi il a senti ses « protèges », je ne sais pas ce qui lui a pris, c’est un geste incompréhensible, inconsidéré… »

Toujours le même slip depuis le mois d’août


Pour son entraîneur, Slobodan Tonku, certes Stéphane ne sentait pas la rose, mais c’est cela qui faisait aussi sa force :

« Stéphane est un attaquant redouté dans tout le département. C’est simple, personne n’arrive à garder un marquage serré sur lui tant il sent. Mais cela, il n’arrivait pas à le croire : pour lui, ce sont ses qualités qui font de lui le buteur, le renard des surfaces, qu’il est… Il n’avait pas tort : il sentait grave le renard le Steph ! Imaginez qu’il n’a pas changé de slip, son fameux slip-bonheur, depuis août !! Bref, dans les vestiaires, un débat s’est lancé, et c’est là que Stéphane a senti ses protège-tibias juste après avoir dit que « ça va, ça pue pas la mort non plus ». La mort, peut-être pas… mais il est dans le coma quand même ! »

Pour soutenir Stéphane Halle et à la demande de sa femme Anne Hall, le hashtag #CourageSteph a été lancé sur Twitter. La rédaction de FootballFrance.fr se joint bien entendu à cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.