Browse By

OM – La LFP licencie Michel

Apprenant que la direction de l’OM n’allait pas licencier Michel malgré la nouvelle défaite phocéenne à Bastia dimanche, la LFP a décidé d’agir et d’écarter le technicien espagnol du banc marseillais.

Trop, c’est trop : la Ligue de Football Professionnel a décidé d’agir et de licencier Michel, l’entraîneur de l’OM, à la place de la direction du club phocéen. Selon Frédéric Thiriez, c’était un devoir, une obligation, que d’éloigner Michel de Marseille :

« L’OM a encore perdu, et l’OM qui perd, surtout autant, c’est très mauvais pour la Ligue 1 et son image à travers le monde. Que vont penser les Chinois, les Indiens et autres Américains, intéressés par le produit Ligue 1, quand ils verront que le 4ème budget du championnat ne se classe qu’à la 13ème place après 32 journées de championnat, six points devant le premier relégable ? Soyons raisonnable un peu : l’OM n’en a peut-être rien à faire de finir derrière Bastia, Angers et Caen, moi ça m’inquiète et la LFP que je représente se devait donc d’agir en conséquence ! »

Deux mois sans victoire pour l’OM


Un président d’une ligue nationale qui licencie un entraîneur de club : c’est une décision très étonnante et rare qu’a donc prise Frédéric Thiriez. Il l’explique par le fait que l’OM est un bateau sans plus aucune personne qui tient le gouvernail :

« Je ne suis pas le président de l’OM, mais moi je gère une Ligue, et plutôt bien je crois. Et quand le vois l’OM et ses résultats depuis plusieurs semaines : AUCUNE victoire à domicile depuis septembre, et surtout aucune victoire en championnat depuis le 2 février, avec notamment une série magnifique de trois matchs nuls contre, tenez-vous bien, les cracks que sont le Gazélec, le TFC et Lorient ! Non mais allô quoi, réveille-toi Margarita, ton club coule et tu gardes le capitaine Michel à la barre ? Non et non et non ! Pour le bien de l’OM, pour le bien de ses supporters et surtout pour le bien du football français, la LFP a donc décidé de licencier Michel. »

A l’heure où sont écrites ces lignes, ni Margarita Louis-Dreyfus, ni Vincent Labrune, ni Serge Aurier n’ont encore réagi à cette annonce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.