Browse By

Euro 2016 – Didier Deschamps forfait, Pascal Dupraz appelé

Démotivé par les nombreuses blessures subies par ses joueurs, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps déclare forfait pour l’Euro 2016. Pascal Dupraz le remplacera sur le banc des Bleus.

L’équipe de France de football se porte au plus mal à quelques jours du début de l’Euro 2016 organisé dans l’hexagone : après la confirmation de l’absence de Raphael Varane (après celles, déjà, de Mamadou Sakho, Kurt Zouma et Aymeric Laporte) pour l’Euro 2016, voici que Didier Deschamps, démotivé à l’idée d’aligner une équipe « faite de bric et de broc » selon ses dires, déclare à son tour forfait. Le championnat d’Europe des nations se disputera donc sans le sélectionneur qui avait porté les Bleus jusqu’en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Pour le remplacer, la FFF a décidé d’appeler en urgence Pascal Dupraz, un choix logique selon son président Noël Le Graët :

« Sans Didier Deschamps, la question s’est posée de laisser les joueurs en auto-gestion. Mais après les épisodes de Knysna et de Zahia, on a beaucoup hésité… Puis, très vite, le nom de Pascal Dupraz a fait l’unanimité. Avec lui, le TFC s’est maintenu dans l’élite alors qu’il avait un pied, quatre orteils et un bout d’ongle du cinquième en Ligue 2 : avec lui, les Bleus remporteront l’Euro 2016, c’est assuré ! »

Pascal Dupraz : « J’adore les cas désespérés »


Interrogé par nos confrères de FootballToulouse.fr, l’ancien technicien d’Evian Thonon Gaillarad s’est dit fier mais surtout sûr de lui quant à la réussite de sa mission :

« Gagner l’Euro avec Mangala titulaire en défense centrale ? Pour d’autres, c’est mission impossible, pour moi c’est de la gnognotte, c’est du pipi de chat. J’adore les cas désespérés, et là c’en est un. Je l’annonce dès aujourd’hui, je vais remporter l’Euro 2016, ce sans encaisser aucun but. J’ai pu maintenir Toulouse en L1 avec Pantxi Sirieix et Etienne Didot, je peux gagner l’Euro avec Eliaquim Mangala et Yohan Cabaye. »

Selon nos sources, Pascal Dupraz est déjà arrivé à Clairefontaine et a prévu de rencontrer l’ensemble des joueurs que son prédécesseur Didier Deschamps a convoqués. Il se pourrait par ailleurs que le sélectionneur intérimaire fasse appel à un ou deux joueurs en plus pour servir de « sparring partner » : les noms de Wissam Ben Yedder, Etienne Didot et Marcel Tisserand sont évoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.