Browse By

EXCLU – Fabien Barthez remplace Yann Barthes pour présenter Le Petit Journal

Le groupe Canal a officialisé l’arrivée de Fabien Barthez à la tête du Petit Journal en remplacement de Yann Barthes.

Il est huit heures du matin ce lundi, la France se réveille en apprenant une terrible nouvelle : Yann Barthes quitte de manière officielle la présentation du Petit Journal ! Mais si Yann Barthes s’en va, le programme lui reste, et Canal Plus n’a pas attendu longtemps pour annoncer le nom de son remplaçant : lors d’une conférence de presse organisée au ShowCase à Paris, Vincent Bolloré a en effet confirmé que l’ancien footballeur Fabien Barthez prendrait la place !

« C’est un secret de polichinelle : si Yann Barthes s’en va, c’est parce qu’il n’a pas supporté la volonté du groupe Canal Plus de réduire le budget de son émission. Je le comprends très bien et je souhaite bon vent à ce petit con. Pour le remplacer, un nom a fait l’unanimité dans ma tête, celui de Fabien Barthez, un ancien footballeur que la France adore pour son accent, son crâne chauve et les Big Mac dont il a fait la promotion ».

Bolloré : « Barthes, Barthez : on ne change qu’une lettre, le public n’y verra que du feu »


Pour expliquer son choix, le patron du groupe Canal a sorti la carte de la continuité :

« Entre Barthes et Barthez, il n’y a qu’une lettre qui change, autant dire rien du tout. Vu son niveau intellectuel et sa capacité à oublier les choses, je suis sûr que le grand public n’y verra que du feu. On va d’ailleurs peut-être faire la même chose avec TPMP en cas de problème avec Cyril : la négociation est bien avancée pour que Romain Hamouma fasse la doublure de Cyril Hanouna. J’organiserai une autre grande conférence de presse sur la Tour Eiffel pour vous confirmer la chose. »

Fabien Barthez vous donne d’ores et déjà rendez-vous en septembre sur Canal Plus pour la toute nouvelle version du Petit Journal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.