Browse By

OM – Pour fêter le maintien, les joueurs défileront dans Marseille jeudi

Pour célébrer le maintien obtenu dimanche à Angers, les joueurs de l’OM défileront dans les rues de Marseille jeudi sur un bus à impériale couvert.

La date du dimanche 1er mai 2016 restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters de l’OM, au même titre que celle du mercredi 26 mai 1993, date de la victoire olympienne en Ligue des Champions : en effet, la victoire à Angers, la première depuis plus de trois mois en championnat, a été synonyme de maintien acquis dans l’élite pour les joueurs de Franck Passi !

A ce titre, la ville de Marseille et la direction de l’Olympique de Marseille ont signé un accord pour que les joueurs puissent défiler de manière triomphale ce jeudi 5 mai dans les rues de la ville. Le jour choisi, le jeudi de l’Ascension, est symbolique selon le président du club phocéen Vincent Labrune :

« C’est un moment que les fans de l’Om se souviendront pendant de longues années. Le maintien n’était pas du tout assuré, mais grâce à des joueurs magnifiques, un coach merveilleux et moi qui suis génial, l’OM s’est maintenu. Ce jeudi, on défilera tous ensemble, moi en tête de cortège : en ce jour d’Ascension, nous fêterons la non-descente, c’est un beau symbole ! »

Un bus à impériale couvert pour protéger les joueurs, Michel en guest


Selon le communiqué de presse diffusée par la mairie de Marseille, les joueurs défileront pendant trois longues heures dans les rues de la ville. Pour parader de la plus belle des manières devant les quelque 150 personnes attendues sur les trottoirs ce jour-là, un bus à impériale a été loué pour l’occasion, mais sécurité oblige, il sera couvert :

« Certes, le maintien de l’OM doit se fêter, mais pas à n’importe quel prix. On n’est jamais à l’abri de la présence de supporters de type méchant, je pense là à des gens d’origine corse ou parisienne, autour du cortège. Le bus à impériale sera donc couvert, les vitres blindées et assombris afin que les mécréants ne puissent pas viser un joueur en particulier. Et, surprise, Michel, qui a tout de même officié pendant huit mois à la tête de l’équipe, sera présent dans le bus : j’espère que les supporters sauront lui réserver le meilleur des accueils. »

Des affichettes seront placardées sur les devantures de tous les commerces afin d’informer les habitants de la ville qu’il leur sera interdit de circuler en voiture ce jour-là dans un périmètre allant de Marseille à Perpignan en passant par Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.