Browse By

OM – Premier contrat pro pour Rack Ayew, le petit frère de Jordan et André

L’OM a un nouveau joueur, et il s’appelle Rack Ayew : à 16 ans, le petit frère d’André et Jordan a en effet signé son premier contrat professionnel avec le club phocéen.

Si l’Olympique de Marseille s’apprête à perdre plusieurs joueurs cet été, il peut néanmoins compter sur ses jeunes pousses. Le petit dernier en date n’est autre que Rack Ayew, le plus jeune frère de André et Jordan, eux aussi sortis du centre de formation du club phocéen.

Selon le président de l’OM, il était nécessaire de faire très rapidement passer professionnel le jeune Rack Ayew, 16 ans tout juste :

« Il a de l’or dans les pieds ce petit Rack Ayew. Si André et Jordan étaient des phénomènes, attendez de découvrir le petit Rack Ayew. Il est encore jeune, mais plusieurs nations le veulent déjà chez leurs jeunes : la France, pour laquelle il joue pour le moment, le Ghana, terre de ses ancêtres, mais aussi l’Espagne, la Turquie et les Etats-Unis. »

L’attitude « limite limite » du petit Rack Ayew


En effet, si ces trois nations réclament à Rack Ayew de porter leurs couleurs, c’est parce que le néo-professionnel marseillais le peut : cette année, il est ainsi devenu papa d’un petit garçon qu’il a eu avec une jeune femme hispano-turque qu’il a épousée lors de vacances passées à Las Vegas, où le petit Hakan Ayew est né. Ces liens du sang et du sol lui ouvrent dès lors les portes des sélections de ces pays grâce à l’article 49-3, alinéa 32-4, paragraphe 301, menu B12, de l’arrêt Bosman.

Mais cette paternité ne fait pas que des heureux : si cet enfant fait en effet passer le jeune Rack Ayew dans le monde adulte avant même sa majorité, il montre surtout, selon certains dirigeants de l’OM, le manque de sérieux de leur protégé :

« A 16 ans, la plupart des jeunes jouent encore avec leurs crottes de nez. Lui est passé footballeur professionnel et est devenu papa : j’ai bien peur que ça fasse trop pour ses petites épaules. Nous l’avons prévenu qu’il faut faire très attention quand on est en vacances. Mais Rack Ayew est jeune, un peu je-m’en-foutiste : sur le terrain, c’est bien, c’est frais, mais dans la vraie vie, une telle attitude désinvolte, c’est limite limite… Mais quand il va évoluer, il sera très, très fort ! »

Selon nos informations, Rack Ayew portera le numéro 18 que laissera certainement vacant Bafé Gomis.

2 thoughts on “OM – Premier contrat pro pour Rack Ayew, le petit frère de Jordan et André”

  1. scrum says:

    Il joue la Can Ayew ?

    1. Le divin chauve #NSOL says:

      Le CAN Ayew dans le Ti’Punch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.