Browse By

Naming – La Ligue 1 devient la « TopLigue Restos du Cœur »

La LFP a annoncé ce jeudi le nouveau de la Ligue 1 : dès la saison prochaine, la L1 s’appellera la « TopLigue Restos du Cœur ».

Le championnat de France de football est officiellement devenu s’appellera la TopLigue Restos du Cœur ce jeudi. La Ligue de Football Professionnel a en effet annoncé la signature d’un accord sur cinq ans, jusqu’en 2021, avec l’association fondée en 1985 par Coluche. Les chiffres n’ont pas été dévoilés, mais on évoque une somme supérieure à dix millions d’euros par saison versée à la LFP par les Restos du Cœur, en plus de la mise à disposition de bénévoles de l’association pour l’encadrement des kops de supporters dans les stades, ainsi que la distribution de boîtes de cassoulet aux supporters les plus démunis.

Selon Jean-Pierre Denis, le président intérimaire de la LFP, il s’agit d’un grand geste symbolique au moment où les obligations sociales du sport de haut niveau deviennent de plus en plus fortes :

« On le voit actuellement, le football et ses acteurs principaux, à savoir les joueurs professionnels, sont pointés du doigt. Ils gagnent trop par-ci, ils ont une estime d’eux trop élevée et ne respectent plus rien par-là… Ca suffit ! La LFP a décidé de frapper fort et de frapper ces préjugés et ces idées reçues en associant le football français de haut niveau avec l’association la plus connue de France. »

La TopLigue Restos du Cœur après la Domino’s Ligue 2


Toujours selon M. Denis, cette opération de naming va porter le football français au plus haut niveau en Europe et dans le monde :

« Après la Domino’s Ligue 2, en renommant la L1 en TopLigue Restos du Cœur, le monde entier va parler du football français comme d’un football équitable, d’un football social, d’un football de partage, d’un football proche du peuple. La prochaine étape sera de reverser tous les bénéfices des buvettes à l’association ; en échange, la LFP bénéficiera de l’image des stars faisant partie de la tournée des Enfoirés. »

Et à nouveau nom, nouveau logo : en exclusivité, FootballFrance.fr vous dévoile en photo de couverture de cet article à quoi va ressembler le logo de la nouvelle TopLigue Restos du Cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.