Browse By

OFFICIEL – Didier Deschamps rejoindra le PSG après l’Euro 2016

Dès la fin de l’Euro 2016, Didier Deschamps quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France pour devenir l’entraîneur du PSG.

Ce vendredi dans les colonnes du Parisien, le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi avait annoncé des « gros » changements. Quelques heures à peine après la parution de cette interview, voici donc le premier de ces changements annoncés : Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football, deviendra l’entraîneur du PSG dès la fin de l’Euro 2016.

La FFF a confirmé cette annonce sur son compte Snapchat dans l’après-midi de vendredi, veille de la dernière rencontre amicale de l’équipe de France avant le début de l’Euro 2016, le vendredi 10 juin au Stade de France face à la Roumanie. Du côté du PSG, c’est le directeur sportif adjoint du club Olivier Létang qui nous a confirmé la chose :

« Didier a accepté le challenge qu’on lui a proposé. Il est fier de travailler avec le PSG, le club de son cœur depuis toujours, et a hâte de débuter sa mission. Il nous a proposé de débuter dès aujourd’hui mais nous avons refusé : si cela ne tenait qu’à nous, nous aurions accepté, mais nous n’avons pas envie de nous mettre à dos la FFF, son employeur actuel, qui aurait été obligé de recruter un nouveau sélectionneur à une semaine à peine du début de l’Euro. »

« Laurent Blanc ira dans un club à la hauteur de ses compétences, à l’OM peut-être »


Mais si le club francilien connaît donc déjà le nom de son futur entraîneur, il ne sait pas encore ce qu’il va faire de Laurent Blanc, l’actuel technicien en poste :

« Didier Deschamps arrivera au PSg dès la fin de l’aventure de l’équipe de France à l’Euro 2016. Pour ce qui est de Laurent Blanc, nous discutons actuellement. Si lui ne veut pas partir, de notre côté nous ne voulons pas qu’il reste : un accord va être trouvé, j’en suis sûr. Et je suis sûr qu’après une petite période de réflexion, Laurent trouvera adéquat et plus à sa mesure d’aller diriger un club à la hauteur de ses compétences. L’OM peut-être ? »

Contacté par rédaction, Didier Deschamps n’a pas voulu répondre à nos questions. Mais selon un de ses proches, il aurait eu des mots d’amitié à l’encontre de Laurent Blanc, son ami de toujours :

« Je suis déso pour Lolo, mais business is business. Mais oui, mais qu’est-ce qu’il va aller perdre contre City aussi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.