Browse By

André-Pierre Gignac signe à Bastia

Le SC Bastia vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en annonçant la signature, pour les trois prochaines saisons, d’André-Pierre Gignac.


Depuis la fin de l’Euro 2016, l’attaquant international français André-Pierre Gignac a fait part de son envie de quitter le Mexique et son club des Tigres. L’ancien joueur de l’OM souhaite en effet terminer sa carrière en France.

L’Olympique lyonnais, Lille, Bordeaux et Marseille se sont montrés intéressés mais à la surprise de tous, André-Pierre Gignac a décidé de rejoindre le Sporting Club de Bastia !

Après avoir résilié son contrat, APG va s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club corse.

André Pierre Gignac : « Un ami berger m’a promis de me faire du saucisson de hérisson »


L’ancien buteur de Toulouse a tenu à préciser que Bastia était le choix du cœur :

« Depuis des années je passe du temps en Corse, je suis amoureux de cette île et de ces habitants. C’est l’un des plus beaux pays sur terre. Bien évidemment je ne signe pas au SCB pour l’argent. J’ai eu la chance de gagner beaucoup d’argent dans ma vie, j’ai maintenant décidé de faire un choix humain pour moi et ma famille. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que la Corse. »

APG a révélé être un grand fan des spécialités corses :

« J’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis en Corse, ils m’ont fait découvrir leur île au travers de leur culture. J’adore le groupe A Filetta et la charcuterie. J’ai même un copain berger qui me fait du saucisson de hérisson corse ! En plus ce cela, il n’y a pas de McDo en Corse, cela me permettra de garder la ligne. »

Kendji en concert à Furiani

Le néo-bastiais a confié avoir hésité entre signer à Bastia et revenir à l’OM :

« J’ai failli revenir à l’OM. Cependant je me suis rendu compte que l’équipe n’avait ni président, ni entraîneur, ni gardien, ni joueur digne de ce nom… »

André-Pierre Gignac rejoindra ses nouveaux coéquipiers en fin de semaine. Il sera présenté à la presse samedi. Peu après, un concert de Kendji (très proche d’APG) aura lieu à Furiani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.