Browse By

TRANSFERT – La pépite du PSG Jonathan Ikoné signe à Arsenal pour 500 000 euros

Le jeune milieu offensif du PSG Jonathan Ikoné rejoint Arsenal pour la somme de 500 000 euros.

Impressionnant lors de la phase de préparation avec son club du Paris Saint-Germain, le jeune Jonathan Ikoné (18 ans) ne jouera malheureusement aucun match officiel sous les couleurs parisiennes. Effet, la pépite natif de Bondy a signé en faveur des Gunners d’Arsenal pour la modique somme de deux millions d’euros. C’est Arsène Wenger lui-même qui a confirmé l’information à FootballFrance.fr :

FootballFrance.fr : Arsène Wenger , pouvez-vous nous confirmer que Jonathan Ikoné quitte le PSG pour rejoindre votre équipe d’Arsenal ?
Arsène Wenger : Oui.

Nasser Al-Khelaïfi: « On rachètera Ikoné plus tard si besoin »

Sur son blog, Nasser al-Khelaïfi s’est montré heureux pour son joueur :

« Jonathan Ikoné, on le connaît bien pour l’avoir formé depuis qu’il a douze ans. Aujourd’hui, il en a 18, et il est devenu excellent. Mais cette année, avec Pastore, Lucas, Di Maria, Ben Arfa, en attendant Lo Celso en janvier, il n’aurait pas de temps de jeu, du moins pas assez pour grandir comme il le souhaite et comme nous le souhaitons. Alors nous le vendons à Arsenal : Wenger a cette habitude de faire jouer des enfants, je suppose donc qu’il fera jouer Ikoné. »

Concernant le prix annoncé (500 00 euros payables en six ans), très faible par rapport au potentiel du joueur, le président du PSG s’est aussi expliqué :

« Vous le savez : le PSG c’est QSI, QSI c’est le Qatar, et le Qatar c’est des milliards d’euros ! Alors à quoi bon réclamer quelques dizaines de millions pour un joueur que l’on pourra dans tous les cas racheter plus tard si besoin et à n’importe quel prix ? [à propos du fair-play financier] Le quoi ?? Ahaha ! »

Selon nos informations, Jonathan Ikoné est déjà à Londres pour passer la traditionnelle visite médicale nécessaire avant la signature de son contrat avec les Gunners. Du côté du PSG, Nasser al-Khelaïfi a annoncé avoir recruté Yohan Mollo pour « faire le nombre ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.