Browse By

BEAU GESTE – Jérémy Ménez offre son oreille à un enfant sourd et muet

Jérémy Ménez a fait preuve de beaucoup de générosité ce jeudi matin en offrant le bout d’oreille qu’il s’est fait arracher à un enfant sourd et muet dans le besoin.

L’image a fait le tour du monde : mercredi soir pour son premier match disputé sous ses nouvelles couleurs des Girondins de Bordeaux, le virevoltant ailier international français Jérémy Ménez s’est fait arracher un bout d’oreille après un contact avec Didier Ndong.

Opéré mercredi soir, le joueur formé au FC Sochaux-Montbéliard a tenu à faire un beau geste dès son réveil ce jeudi matin en faveur d’un enfant hospitalisé à quelques chambrées de la sienne. C’est Vanessa Lopes, une infirmière de la clinique Mathieu Pokora de Bordeaux, qui nous raconte la scène :

« Dès son réveil, M. Ménez a voulu savoir ce qu’on avait fait de son oreille. Je pensais qu’il voulait la récupérer pour la poser fièrement sur sa cheminée, mais pas du tout : dès qu’il a eu son oreille en sa possession, il s’est levé, a quitté sa chambre pour se rendre dans celle de Jean-Marcel Nguyen, un enfant sourd et muet. Quand Jérémy Ménez lui a fait don de son oreille, le petit enfant s’est mis à pleurer, à crier de joie. Enfin, je suppose qu’il voulait crier : muet, sa bouche s’ouvrait mais ça ne faisait pas de son… »

Jean-Marcel Nguyen à propos de Jérémy Ménez : « … »


Notre reporter sur place a entendu les premières réactions du petit enfant sourd et muet Jean-Marcel Nguyen :

« … ! … … … ? … ! »

Applaudi dès sa sortie de la chambre de l’enfant malade, Jérémy Ménez a rapidement demandé à plus de discrétion, ne souhaitant transformer ce petit geste de générosité en publicité :

« Je n’ai rien fait que de donner un bout de moi à un enfant qui en a plus besoin que moi. Qu’aurais-je fait de cette oreille ? Rien… alors que pour Jean-Marcel, c’est peut-être le début de quelque chose, la naissance d’une passion pour les oreilles, peut-être que désormais il va les collectionner, je ne sais pas ! Et, qui sait, avec la technologie qui ne cesse de s’améliorer, peut-être pourra-t-il un jour utiliser mon oreille pour en faire la sienne… »

Selon nos informations, Jérémy Ménez restera écarté des terrains pour quelques jours, le temps que son oreille ne finisse de se cicatriser.

One thought on “BEAU GESTE – Jérémy Ménez offre son oreille à un enfant sourd et muet”

  1. Atreillou says:

    C’est sensé être drôle comme article? parce que là , c’est juste pathétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.