Browse By

PSG – Gravement blessé à la tête, Lucas absent toute la saison

Durement blessé à la tête après un presque-contact avec une tige de polystyrène lors de Bastia-PSG, le Brésilien Lucas a perdu la mémoire. Il ne rejouera pas de la saison.

C’est l’image de la première journée de championnat : vendredi lors de Bastia-PSG (0-1, but de Kurzawa), Lucas s’est effondré, durement frôle à la tête par une tige pesant au moins 100 grammes. Trois jours plus tard, le verdict des médecins est tombé, et c’est un coup dur pour le Paris Saint-Germain : Lucas ne pourra pas rejouer cette saison. En effet, le Brésilien semble avoir perdu la mémoire et aurait perdu ses capacités footballistiques.

Lucas : « J’ai très mal ! »


Selon le docteur américain Gene Eco, il faudra du temps avant que Lucas puisse refouler une pelouse de football :

« Il ne se souvient que d’une chose, il se souvient juste d’avoir eu très mal. J’ai vu les images, et effectivement il semblerait qu’il ait presque été touché à la tête par un objet très lourd d’au moins 10 grammes. On lui a redonné un ballon, il s’est contenté de courir tout droit, tête baissée. Son coach m’a dit que c’était normal, moi je ne trouve pas : un footballeur professionnel ne joue pas comme ça me semble-t-il ! J’ai donc préconisé une pause d’un an minimum. »

A l’heure où sont écrites ces lignes, le PSG n’a pas encore communiqué sur le potentiel recrutement d’un remplaçant pour son virevoltant ailier brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.