Browse By

Transfert : Yannick Cahuzac (Bastia) rejoint l’AC Ajaccio

Le milieu de terrain du Sporting Club de Bastia Yannick Cahuzac s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’AC Ajaccio.


Le SC Bastia et l’AC Ajaccio ont trouvé un accord pour le transfert du rugueux milieu de terrain corse Yannick Cahuzac. Le joueur, qui a passé toute sa carrière sous les couleurs du SCB, va connaître à 31 ans son second club seulement. Le montant du transfert est estimé à 90 000 euros.

Le natif d’Ajaccio, qui a paraphé avec son nouveau club un contrat portant sur trois saisons, s’est dit très heureux de rejoindre le club acéiste :

« Je suis très heureux de rejoindre l’ACA. Depuis tout petit je supporte ce club, seulement quand on est un joueur du Sporting, on ne peut pas le dire tant la rivalité entre les deux clubs est forte. Pour tout vous dire, quand je disputais des matchs avec le SCB, je mettais toujours un maillot de l’ACA en-dessous pour me motiver. »

Yannick Cahuzac : « Mes idoles sont David Faderne et Xavier Collin »


L’ancien Bastiais est impatient de fouler la pelouse du stade François-Coty :

« L’ACA est un grand club qui a connu de grands joueurs. Mes idoles sont David Faderne et Xavier Collin, j’ai tous leurs posters dans ma chambre. J’ai hâte de fouler la mythique pelouse du stade François-Coty, c’est très agréable car on peut s’entendre avec les joueurs et le coach vu qu’il n’y a pas d’ambiance. A Furiani, c’était très compliqué, les supporters mettent tellement d’ambiance, c’est très désagréable. »

Yannick Cahuzac, sous condition de passer avec succès la traditionnelle visite médicale, devrait faire ses grands débuts avec l’ACA le 12 août prochain pour le compte de la troisième journée de la Domino’s Ligue 2, à Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.