Browse By

Mercato – Jean-Alain Boumsong signe à l’OM

En attendant que l’arrivée de Philippe Mexès se concrétise, l’OM a annoncé le recrutement du défenseur central Jean-Alain Boumsong.

L’Olympique de Marseille a frappé fort ce mardi sur le marché des transferts en convainquant l’ancien défenseur international français Jean-Alain Boumsong de rejoindre ses rangs. Devenu consultant à plein temps pour la chaîne beIN Sports depuis la fin de son dernier contrat avec le Panathinaïkos en 2013, Jean-Alain Boumsong fait donc son grand retour sur les terrains.

Pour Franck Passi, et alors que l’arrivée de Philippe Mexès à l’OM est imminente, c’est une aubaine que de pouvoir reformer le tandem formé à Auxerre :

« La paire Boumsong / Mexès était celle qui devait être celle de l’équipe de France. Elle va être celle qui va porter l’OM vers le podium de Ligue 1 je l’espère. Jean-Alain a 36 ans mais il est encore en forme : au micro sur beIN, je ne l’ai jamais entendu tousser, il formule bien ses phrases, preuve d’une forme physique optimale. Il est en forme, Philippe aussi, ils ont tous les deux la motivation de bien faire, ils ont l’envie d’aimer : ça sera eux dès ce soir, je l’espère ! »

Stéphane Porato et Dmitri Sytchev en approche


Mais Franck Passi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : outre Jean-Alain Boumsong et Philippe Mexès, il compte bien finaliser très vite les retours du gardien Stéphane Porato et du milieu offensif russe Dmitri Sytchev :

« Nous ne pouvons pas continuer avec Yohann Pelé dans les cages : il est gentil mais il n’arrive plus à grand-chose. L’autre matin, il n’a pas réussi à attraper son shampoing dans la douche… Stéphane Porato est expérimenté, il connaît le vestiaire marseillais, il va nous apporter beaucoup. Quant à Dmitri Sytchev, il revient revanchard après une première expérience manquée à l’OM. »

Aucune information n’a encore circulée concernant la présentation officielle de Jean-Alain Boumsong. Mais selon nos sources, la direction de l’OM voudrait d’abord faire signer Philippe Mexès (une signature attendue avant la fin de semaine) pour faire d’une pierre deux coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.