Browse By

OL-MHSC : Morgan Poaty suspendu six mois après son tacle sur Tolisso

Expulsé mercredi soir au début du match OL-MHSC, le jeune Montpelliérain Morgan Poaty a été suspendu six mois après son tacle qui n’a pas blessé Corentin Tolisso.

A la demande de Jean-Michel Aulas, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie dans la nuit de mercredi à jeudi. Le but de cette réunion extraordinaire : juger du tacle du joueur du MHSC Morgan Poaty sur le Lyonnais Corentin Tolisso qui lui a valu un carton rouge direct. Et la sanction est rapidement tombée : le jeune défenseur de Montpellier a écopé de six mois de suspension ferme.

Pour Jean Bon, président de la commission et par ailleurs boucher-charcutier dans les Cévennes, il était nécessaire de juger le plus rapidement possible cet acte qu’il a jugé « digne d’un film d’horreur » :

« Il est clair que Morgan Poaty ne joue pas le ballon, il tacle dans la volonté de tacler, et c’est inadmissible, c’est digne d’un film d’horreur ! Certes, Corentin Tolisso en sort indemne, les examens qu’il a passé à l’hôpital Jacques Chirac de Lyon n’ont rien montré, mais les médecins sont formels : une blessure peut encore arriver jusqu’à six mois après un choc. En attendant, Morgan Poaty est donc suspendu, le temps de voir si Corentin Tolisso est bien sain et sauf. »

Geoffrey Jourdren : « Quand y a pas de sang, alors y a pas blessure »

Du côté du MHSC, la nouvelle est dure à encaisser. Pour le gardien montpelliérain Geoffrey Jourdren encore plus, lui qui est considéré comme le grand frère de tous les jeunes qui sortent du centre de formation du club héraultais :

« C’est nul, c’est très nul, c’est la plus nulle décision possible ! J’ai été voir Corentin Tolisso à la mi-temps pour vérifier s’il saignait, et il ne saignait pas. Pour moi, quand y a pas de sang, alors y a pas blessure. Sérieux, les arbitres, les hommes en noir comme on les appelle habituellement, il réflechissent pas beaucoup ! »

Le MHSC a décidé de faire appel de cette sanction, un appel rejeté par avance par la commission de discipline de la LFP :

« Ils pourront faire appel dans six mois : si, dans six mois, Corentin Tolisso n’a toujours rien, alors peut-être qu’on reviendra sur notre décision. En attendant, Morgan Poaty est bel et bien suspendu pour six mois. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.