Browse By

PSG – Unai Emery sur Ben Arfa : « Quand il connaîtra ses tables de multiplication, il jouera »

Encore une fois, l’entraîneur du PSG Unai Emery n’a pas convoqué Hatem Ben Arfa pour affronter Dijon mardi. Il s’en est expliqué : « Quand il connaîtra ses tables de multiplication, il jouera ».

Hatem Ben Arfa ne jouera pas mardi soir contre Dijon : son entraîneur au PSG Unai Emery l’a en effet décidé ainsi, encore une fois, la troisième de rang après l’avoir déjà mis à l’écart en Ligue des Champions contre Arsenal en milieu de semaine dernière et en Ligue 1 pour le match à Caen vendredi.

Selon le technicien espagnol triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Seville, il ne remet pas du tout en cause les qualités de footballeur d’Hatem Ben Arfa. Mais il attend davantage de lui :

« Hatem est un joueur exceptionnel, là n’est pas la question. Mais il a quelques manques, notamment en conjugaison et en mathématiques : quand il saura conjuguer le verbe « faillir » au subjonctif du plus-que-parfait de l’indicatif passé, mais aussi ses tables de multiplication, notamment celles de 18 et de 203, alors il jouera. Mais pas avant. Je suis dur, je le sais, mais c’est pour son bien. »

Nasser Al-Khelaïfi : « Unai est le boss… mais je suis son boss »

Selon nos sources, la direction du PSG s’est étonné du choix d’Emery de se passer, encore, des services du joueur censé incarner la qualité du recrutement parisien effectué cet été. Mais le président Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas discuter les choix de celui qu’il a appelé pour remplacer Laurent Blanc :

« J’ai appris qu’Hatem ne jouerait pas mardi soir, encore… Je suis étonné, oui, mais je ne suis pas le coach. Côté sportif, Unai Emery est le boss. Mais il ne faut pas qu’il oublie que je suis le sien, et, ce n’est pas un secret, qu’Hatem vaut un peu plus qu’un SMIC chaque mois. Voilà, c’est tout… pour le moment. »

A l’heure où sont écrites ces lignes, Hatem Ben Arfa n’a pas réagi à sa nouvelle non-convocation dans le groupe parisien.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.