Browse By

Le docteur de Yoann Gourcuff remporte le Prix Nobel de Médecine

Ce lundi, le Prix Nobel de médecine a été attribué au docteur personnel du footballeur du Stade Rennais Yoann Gourcuff.

Yoann Gourcuff peut être fier : le docteur Grégory Maison, son médecin personnel depuis maintenant trois ans, a remporté ce lundi le Prix Nobel de Médecine 2016.

Selon le grand jury qui vient de dévoiler le nom du grand vainqueur, l’apport du Dr Maison est inestimable depuis qu’il exerce aux côtés du footballeur évoluant actuellement au Stade Rennais après des passages au Milan AC, chez les Girondins de Bordeaux et à l’Olympique Lyonnais :

« Nous avons décidé, à l’unanimité, d’attribuer le Prix Nobel de Médecine au Dr Grégory Maison. Sa tâche est loin d’être aisée tous les jours, mais il la réussit avec brio. Qui peut se targuer d’avoir fait jouer Yoann Gourcuff trois matchs de suite ? Ses travaux lui ont permis d’en savoir davantage que toute la profession réunie : croyez-le ou non, mais il connaît toutes les maladies et infections du monde, et même celles qui n’ont pas encore été découvertes ! »

Le médecin de Gourcuff en concurrence avec le kiné d’Abou Diaby

Toujours d’après le grand jury, la victoire s’est jouée entre deux grands noms de la médecine sportive. Si Grégory Maison l’a emporté pour son travail quotidien auprès de Yoann Gourcuff, le kinésithérapeute du footballeur de l’OM Abou Diaby n’est pas passé loin :

« Nous admirons les travaux de Nick Masseur [le kiné de Diaby, ndlr] depuis plus de vingt ans et sa prise de fonction auprès d’Abou Diaby. Il a tout de même permis une chose impensable, à savoir faire devenir professionnel un joueur fait de carton et de ficelles ! Mais le fait que le Dr Maison arrive à faire revenir Gourcuff, dont le corps est constitué à 17% de chips, a finalement fait pencher la balance. »

Le trophée du Prix Nobel de Médecine sera remis au docteur Grégory Maison dimanche prochain à Rennes, avant le match face à Bordeaux. Et c’est Yoann Gourcuff qui aura l’honneur et le plaisir de remettre le bien à son médecin.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.