Browse By

François Hollande : « Je n’ai rien contre les footballeurs mais ils sont cons »

Le président de la République François Hollande a tenu à revenir sur ses propos virulents à l’encontre des footballeurs français.

« Les footballeurs sont des gosses mal éduqués qui sont passés au statut de vedettes richissimes sans préparation. Je regrette que les centres de formation ne proposent pas la musculation du cerveau ». Tels sont les propos tenus par François Hollande sur les footballeurs français.

Très critiqué après ces déclarations très dures envers les footballeurs français, le président François Hollande a souhaité faire son mea culpa à travers un long communiqué dont voici quelques extraits :

« Je tiens à présenter mes excuses si mes mots ont été mal compris ou mal interprétés. Je suis, en tant que président de la République, le premier supporter de l’Equipe de France et des clubs français. Je vais au stade aussi souvent que mon emploi du temps me le permet. J’adore aller applaudir mes deux équipes préférées, le PSG et l’OM. »

François Hollande : « Les footballeurs sont comme les Français, ils sont cons »


Pour le président de la République, les footballeurs sont comme la plupart des Français, ils sont cons :

« Je n’ai rien contre les footballeurs mais ils sont cons. Mais ils ne sont pas les seuls, la plupart des Français le sont également. Pour preuve, ils m’ont élu président. Ce n’est en aucun cas un jugement mais une certitude. Prenons l’exemple de notre Molière du football, Franck Ribéry. Quand on sait qu’il confond Nelson Mandela et Uncle Ben’s et qu’il a été hospitalisé après avoir confondu des perles de bain et des Dragibus, vous appelez ça comment ? De la connerie, voilà. »

François Hollande a promis de ne plus s’exprimer sur le football avant les prochaines élections présidentielles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.