Browse By

OM – A peine arrivé, Frank McCourt annonce le retour de Marcelo Bielsa

L’Américain Frank McCourt est depuis lundi le nouveau patron de l’OM. Et il a décidé de frapper très fort très vite puisqu’il a annoncé le retour de Marcelo Bielsa sur le banc marseillais.

IL EST DE RETOUR !! Et pour cela, les supporters de l’Olympique de Marseille peuvent dire merci à Jack Yémichel, le conseiller de Margarita Louis-Dreyfus qui a réussi à convaincre l’investisseur américain Frank McCourt de reprendre le club phocéen.

En effet, l’homme d’affaires a semble-t-il compris que l’OM appartient avant tout à ses fans, et qu’il faut donc les couvrir de cadeau. Et le premier de ceux-là n’est autre que leur idole de toujours depuis trois ans, l’Argentin Marcelo Bielsa !

Frank McCourt : « Avec Bielsa, l’OM a gagné le Top 14 : les supporters l’aiment, alors je leur donne ce qu’ils aiment »


Franck McCourt a organisé une conférence de presse mardi matin afin d’énoncer son plan d’action quinquennal sur les sept prochaines années, et tout commence par le retour de Marcelo Bielsa sur le banc phocéen :

« J’aime l’OM depuis toujours. Je me souviens des exploits de Ginola, des buts de Weah, des arrêts de Bats et de Lama plus tard. L’OM, c’est ma vie depuis que j’ai appris l’existence du football il y a six ou huit mois. Et l’OM est historiquement lié à Bielsa : Marseille a quand même gagné le Top 14 avec lui, et c’est logique que les supporters l’adorent. C’est pour cela que j’ai tenu, pour ma première prise de parole, de les remercier en leur donnant ce qu’ils aiment. J’annonce donc le retour de l’enfant du pays Marcelo Bielsa à l’OM ! »

Du côté de Marcelo Bielsa, on a senti dans ses mots un vrai amour pour le club phocéen :

« Pour tout vous dire, je ne voulais pas revenir. Mais je m’ennuyais ferme depuis mon départ, je l’avoue, un peu sur un coup de tête, de la Lazio. Quand je suis parti de Marseille il y a un peu plus d’un an maintenant, je m’étais dit que jamais je ne reviendrais dans ce club de fou, même pour dix millions d’euros par an ! Mais Frank McCourt m’a appelé, j’ai entendu dans ses paroles qu’il me voulait vraiment. J’ai hésité un peu, puis il m’a proposé douze millions d’euros, alors j’ai dit oui. »

Frank McCourt a annoncé que Bielsa ne reprendrait pas les rênes de l’équipe première dès aujourd’hui, le club cherchant d’abord à trouver un nouvel emploi à Franck Passi avant de le remplacer par le technicien argentin. Selon nos sources, il aurait refusé une première proposition pour devenir chauffeur du bus officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.