Browse By

Après avoir manqué la LFP, Raymond Domenech se présente aux Présidentielles 2017

Raymond Domenech est de retour, définitivement ! Alors qu’on l’avait annoncé à la tête de la LFP, l’ancien sélectionneur des Bleus se présentera finalement aux Présidentielles 2017.

Alors que le monde de la politique ne parlait ce mercredi que de la candidature d’Emmanuel Macron pour les élections présidentielles de 2017, une autre annonce est passée quelque peu inaperçue. Pourtant, il s’agit d’un autre candidat à l’Elysée, un homme que les Français connaissent peut-être davantage que M. Macron.

Cet homme, c’est Raymond Domenech, qui a officialisé sur le plateau de La Chaîne Parlementaire sa volonté de rentrer les débats des Présidentielles :

« Je vous l’annonce, je le confirme, je suis candidat aux élections présidentielles 2017. On m’a annoncé à la tête de la LFP la semaine dernière, c’était une erreur : j’ai dit que j’étais candidat à la succession du mec inutile qui nous gouverne depuis déjà trop longtemps, et les gens ont cru que je parlais de Frédéric Thiriez. Ce n’est pas faux, mais en fait, je parlais de François Hollande. »

Estelle Denis a « hâte de devenir 1ère dame de France ! »


Du côté de ses proches, ce n’est pas une surprise : Raymond Domenech est un homme politique par nature, il l’était dans le monde du football, il est donc normal qu’il le soit en vrai désormais si l’on en croît sa compagne, la présentatrice de télévision Estelle Denis :

« Quand on voit comment il a géré de main de maître la crise de Knysna en 2010, je me dis qu’il ferait un homme d’état extraordinaire. Rappelez-vous sa demande en mariage après l’élimination des Bleus à la fin du premier tour de l’Euro 2008… Je vais vous faire une confidence : Raymond n’a jamais souhaité m’épouser, il voulait juste détourner l’attention, centraliser les critiques sur lui afin qu’on laisse les joueurs tranquilles. Pari réussi je crois puisqu’il a été reconduit par la suite à la tête de l’équipe de France ! »

Raymond Domenech fera une conférence de presse sur l’esplanade des Invalides ce jeudi soir afin de présenter son programme TV. Estelle Denis sera bien entendu présente pour soutenir son conjoint :

« Je suis admirative de son courage, de son engagement, la France a clairement besoin d’un homme comme lui à sa tête… et puis surtout, j’ai hâte de devenir 1ère dame de France ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.