Browse By

Equipe de France – Au revoir Nike, Wati B est le nouvel équipementier des Bleus

Nike, Adidas, New Balance… et Wati B : si plusieurs marques ont déjà déposé leur candidature pour habiller l’équipe de France de football, c’est bien cette dernière qui devrait remporter l’appel d’offre selon un membre de la commission de la FFF.

Quel équipementier pour les Bleus ? C’est la question que la France entière se pose depuis quelques jours et le lancement de l’appel d’offre de la Fédération Française de Football. Pour rappel, Nike habille l’équipe de France de football depuis le 1er janvier 2011 et jusqu’à la fin de la saison sportive 2017/2018 pour la modique somme de 42 millions d’euros par saison.

Cette somme, les hauts-membres de la FFF veulent encore l’augmenter, jusqu’à dépasser les 50 millions d’euros qu’Adidas a depuis offert à la fédération allemande. Selon un des cadres du service marketing / communication / stratégie digitale & environnementale de la FFF que nous avons invité dans nos locaux samedi soir dernier, peu de marques sont prêtes à dépenser cette somme :

« Nike et Adidas plafonnent à 45/48 millions d’euros. Nous, il est clair qu’on ne va pas accepter une offre en-dessous des 52/55 millions. Under Armour et New Balance se sont dit intéressés, mais on attend leurs offres. Pour le moment, une seule marque nous a fait une vraie proposition intéressante, et je pense sincèrement qu’on va rester sur cette offre… »

La FFF convaincue par « le discours de Maître Gims et Black M »


C’est de manière informelle que ce cadre de la FFF nous a confirmé la chose aux alentours de 23h45 samedi soir :

« Vous savez, on accorde autant d’importance au discours marketing et sociétal qu’à l’offre monétaire. On a rencontré Wati B jeudi, avec Maître Gims et Black M qui sont venus. On était comme des gamins, notre responsable des relations presse a pleuré, sa stagiaire s’est évanouie… Bref, tout ça pour vous dire que leur discours nous a plu, et il ne peut pas en être autrement finalement : les deux rappeurs font partie des personnalités préférées des 5-18 ans, notre cœur de cible. »

Il est même entré dans les détails de l’offre faite par Wati B à la FFF :

« En plus d’une somme fort raisonnable pour du Made in France, Wati B nous a proposé de faire un album de musique spécial Bleus, avec un son pour chacun des joueurs. Attention, on est loin du « On est champion » de Johnny… Ensuite, un concert sera organisé autour de tous les matchs des Bleus. Ne riez pas car sur certains matchs, on galère un peu à remplir les stades : pour ces matchs-là, on mettra en avant le concert et le match sera « vendu » comme 1ère partie du concert de Black M au Stade de France. Les jeunes vont adorer, j’en suis sûr ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.