Browse By

Yoann Gourcuff se blesse pendant un Mannequin Challenge, absent 4 mois

Coup dur, encore, pour le Stade Rennais : Yoann Gourcuff s’est gravement blessé lors du tournage d’un Mannequin Challenge mardi et sera absent 4 mois.

C’est LE phénomène social du moment : le Mannequin Challenge, vidéo virale dans laquelle une caméra filme un groupe de personnes figées, cartonne partout où il est diffusé, ce qui a donné l’idée aux dirigeants du Stade Rennais d’en réaliser un pour promouvoir sa rencontre du samedi 19 novembre prochain face au SCO Angers.

Et alors que tout le monde avait pris la pose et que la caméra tournait, un cri a retenti dans le vestiaire rennais : Yoann Gourcuff venait de se blesser. Pire : c’est une blessure généralisée assez grave.

Selon le médecin du club, qui préfère rester anonyme, Yoann Gourcuff devrait être éloigné des terrains pour quatre mois :

« C’est la blessure bête, vraiment. Il était proche de revenir, et là, la tuile, ça fait vraiment ch***. En gros, pour résumer la chose, on a préparé le corps de Yoann pour qu’il puisse enchaîner les performances, afin qu’il ne ressente plus aucune douleur en cas de répétitions des efforts. Vous imaginez bien qu’en tournant un Mannequin Challenge, on ne pouvait pas se douter qu’il puisse se blesser… mais comme son corps est resté totalement immobile pendant plus dix secondes, ça a craqué. »

Christian Gourcuff : « C‘est mon fils, je l’aime… mais bon voilà quoi ! »

Du côté du staff breton, c’est une nouvelle blessure qui fait tâche. Christian Gourcuff, l’entraîneur du Stade Rennais, n’a pas caché sa frustration :

« J’étais pas pour cette idée de challenge Facebook. Mais le président a forcé le passage, je ne pouvais pas dire non. Et voilà que mon Yoyo se blesse, encore… Ça m’ennuie à un point, vous ne pouvez pas l’imaginer. Mais attention : détrompez-vous, je suis excédé certes, mais j’aime Yoann, il reste mon fils… Mais bon, voilà quoi ! Se rompre tous les ligaments croisés du corps en ne bougeant pas, c’est un comble ! »

En apprenant la nouvelle, beaucoup de joueurs et entraîneurs ont envoyé un message de soutien à Yoann Gourcuff. Parmi eux, Abou Diaby (« Sois fort poto #TeamPansement »), Arsène Wenger (« Oui »), et même Florian Thauvin, dont le message n’est pas fini à cause d’un très probable problème de batterie de téléphone (« J’ai su pour ta blessure, trop deg pou »).

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Yoann Gourcuff se blesse pendant un Mannequin Challenge, absent 4 mois”

  1. Pingback: Les #MannequinChallenge les plus WTF repérés sur le net. – LE LAB
  2. Trackback: Les #MannequinChallenge les plus WTF repérés sur le net. – LE LAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.